Visite du Jardin Botanique de Mascarin avec une location véhicule la Réunion

Localisé sur les hauts de Saint-Leu, le Jardin botanique de Mascarin préserve une des espèces végétales endémiques uniques à découvrir sans plus attendre.

Jardin Botanique de Mascarin - Visite du Jardin Botanique de Mascarin avec une location véhicule la Réunion

Aménagé dans les Colimaçons, le Jardin Botanique de Mascarin est un site touristique remarquable regroupant une grande partie des espèces endémiques de la flore réunionnaise. Partez à sa découverte avec une formule de location véhicule la Réunion.

Le sanctuaire des plantes endémiques

Le Jardin Botanique de Mascarin est un lieu magique d’une beauté exceptionnelle qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage à La Réunion. Il est aménagé en plein cœur d’un ancien domaine agricole typiquement créole, avec une gestion placée sous la responsabilité d’une association loi créée en 1901. Au passage, celle-ci a pour principal objectif de sauvegarder les espèces végétales de Mayotte et des Mascareignes. Ce jardin d’une beauté resplendissante a été aménagé dans un ancien domaine agricole créole. Vous serez certainement émerveillés par l’authenticité de son ancienne demeure créole encore sur pieds.

Des visites thématiques

Le Jardin Botanique de Mascarin dispose d’un immense jardin de 9 hectares. Vous y trouverez entre autres 7 collections différentes de plantes endémiques et typiques de l’Ile de La Réunion. Vous choisirez ainsi parmi l’une des trois visites proposées au grand public, avec 2 d’entre elles qui se déroulent en journée. Une collection de fleurs est donc mise en valeur à chaque visite. En choisissant celle de 11 heures, vous partirez ainsi à la découverte des espèces végétales typiques de La Réunion. Celle de 14 heures sera placée sous le thème de Verger Créole. La dernière visite de 15 heures portera pour sa part sur la collection de ce que les locaux appellent les Plantes lontan. En général, votre aventure entre les murs du  Jardin Botanique de Mascarin se déroule sur moins environ une heure. Prévoyez tout de même une réservation de groupe au-delà de 9 personnes.

Après avoir visité le Jardin Botanique de Mascarin, profitez de votre location véhicule la Réunion pour découvrir d’autres richesses de Saint-Leu.

Laisser un commentaire