Une visite agricole avec la location voiture Réunion

L’agriculture (canne à sucre, café…) est un fleuron de l’économie de l’île. 

 

8207901129 bfb47c2c9b - Une visite agricole avec la location voiture Réunion

Préparer sa visite

On connaît la Réunion pour ses kilomètres de plages. Mais outre son aspect paradisiaque, le patrimoine culturel de l’île a grandement façonné la société réunionnaise : on y pratique la culture de café et de canne à sucre. Une autre facette de l’île qui mérite d’être découverte. Le voyage agricole ne s’improvise pas. Il se prépare soigneusement. Pour un séjour agréable il n’y a rien de mieux, sachant que La Réunion possède un bon réseau routier qui dessert toutes les régions.

Caféiculture, une tradition ancestrale

C’est au début du XVIIIème siècle que La Réunion commence à produire du café. Cette activité agricole était si florissante, que le café réunionnais a été baptisé : café Bourbon (nom de l’île à l’époque). Même si le secteur est moins prospère aujourd’hui, la culture traditionnelle du café, demeure. Mettez-vous vite en route pour découvrir les plantations de caféiers qui jonchent l’île à travers les plaines des Hauts de la Réunion. Il y a notamment le Domaine des Caféiers (Bois de nèfles, Saint Paul), une ferme bio, recommandée par l’Office du tourisme de Saint-Paul. Vous aurez l’occasion d’y déguster le Bourbon pointu, une variété endémique considérée par les connaisseurs comme l’un des meilleurs cafés au monde. Saint Paul se trouve sur la côte ouest de l’île.

Balade dans les champs de canne

Premier produit d’exportation de l’île, la canne à sucre est cultivée à La Réunion depuis le début du XIXème siècle. La promenade en charrette, à travers les champs sera une découverte à la fois ludique et pédagogique. Ils sont implantés sur le littoral, tel un collier végétal. De nombreuses exploitations agricoles, vergers, fermes et coopératives se feront une joie de vous faire découvrir cette activité agricole. De la floraison à la récolte, le cheminement de cet or vert est très long. Vous pourrez observer la coupe de la tige à la machette et éventuellement, en savourer le jus naturellement sucré.

Reconnaissable par leur qualité exceptionnelle, les produits de terroirs de la Réunion sont très nombreux. Une visite agricole serait incomplète sans passer par la vanilleraie de Sainte-Suzanne ou La Maison du Géranium à Maïdo. La location voiture(s) réunion facilitera vos déplacements entre ces sites incontournables. Consultez dès maintenant le site de Jumbocar Réunion !

Laisser un commentaire