Une balade en famille au bord de la Rivière des Marsouins

Avec votre voiture de location Jumbocar Réunion, dirigez-vous vers la Rivière des Marsouins pour apprécier un bon pique-nique en famille.

riviere des marsouins 2 e1461338648192 - Une balade en famille au bord de la Rivière des Marsouins
© Crédit photo : Maîtresse (https://commons.wikimedia.org/w/index.php?title=User:Ma%C3%AEtresse&action=edit&redlink=1)

Le parcours qui mène au bord de la rivière est adapté à toute la famille

Si vous recherchez un endroit calme pour faire une petite balade en famille à La Réunion, faites un tour au bord de la Rivière des Marsouins. En période de pluie (janvier – mars), cette rivière est rejointe par de multiples cours d’eau qui accroissent son débit. Mais hors période de pluie, la rivière est calme et offre un bel endroit pour pique-niquer. Même en compagnie de vos enfants, vous n’éprouverez aucune difficulté à effectuer le parcours le long des berges.

D’une durée de 2 à 3 heures, le parcours peut s’effectuer depuis l’Ilet Coco ou depuis l’Ilet Bethléem, situé en face de l’Ilet Coco. Prévoyez une voiture de location Jumbocar Réunion pour faciliter votre déplacement vers l’Ilet Coco ou l’Ilet Bethléem. En partant de l’Ilet Bethléem, vous pouvez remonter la rivière des Marsouins jusqu’au niveau de l’Olympe (point le plus haut atteignable à sec). Vous devrez alors traverser la rivière par l’un des trois passages où le niveau de l’eau peut atteindre la mi-cuisse. L’idéal est donc de débuter par l’Ilet Coco, le parcours est plus facile et la piste est bien décrite.

Un lieu de pique-nique idéal

Vous emprunterez une piste sous les litchis, bien à l’ombre. Vous arriverez rapidement au Bassin de l’Angelus, d’où s’élancent habituellement les canoës de rafting. Continuez à longer les berges de la rivière, le chemin reste toujours praticable. Presque horizontal, le cours de la Rivière des Marsouins favorise la création de grands bassins aux eaux claires. Vous pouvez en profiter pour y faire des pauses photos. Arrivé à la Grotte du Premier Passage, vous pouvez maintenant apprécier votre pique-nique en famille, au bord de la rivière. A cet endroit, la rivière est large et propose un grand bassin d’eau calme : une vue magnifique et apaisante. Profitez-en pour faire une petite baignade ou même plonger.

Après votre pique-nique, vous pouvez traverser la rivière et continuer votre chemin pour visiter l’Ilet Bethléem. Si vous ne souhaitez pas traverser la rivière, une autre possibilité s’offre à vous : faire un détour en voiture de location Jumbocar Réunion pour atteindre l’autre berge.

Pour connaître nos offres de location de voitures, consultez notre site : http://www.jumbocar-reunion.com.