Un tour en location auto à La Réunion pour visiter les plus beaux monuments

La Réunion recèle de monuments notoires à découvrir, dont certains considérés comme incontournables, à visiter absolument en location auto à La Réunion.

 

4127530129 f81493798a - Un tour en location auto à La Réunion pour visiter les plus beaux monuments

Prendre une location auto à La Réunion pour découvrir les monuments

La Réunion est un véritable musée à ciel ouvert, car elle abrite de nombreux monuments d’intérêt historiques éparpillés dans toute l’île. Pour les passionnés d’histoire naturelle et culturelle, faire le tour de ces monuments est une idée de circuit à faire. Ce faisant, la location auto à La Réunion sera de loin le moyen de transport idéal, afin d’explorer cette terre de découverte confortablement et à son propre rythme. De Sainte-Marie à la Rivière de l’Est, en passant par Saint-Gilles et Saint-Paul, c’est à un véritable tour de l’île en que s’adonneront ceux qui veulent faire le tour des monuments !

Direction la Chapelle Notre-Dame-de-la-Salette

La Chapelle Notre-Dame-de-la-Salette à Sainte-Marie a été inscrite à la liste des monuments historiques en 2012. Cet édifice religieux établi à flanc de la falaise aurait été le théâtre d’un miracle en 1859. C’est pourquoi, cette chapelle est aujourd’hui un lieu de pèlerinage pour de nombreux fidèles qui viennent par plusieurs centaines, chaque 19 septembre afin de s’y recueillir. Vous aussi, n’hésitez pas à y faire un tour en location auto à La Réunion, pour faire votre pèlerinage, que ce soit par conviction ou par curiosité, car la beauté des lieux vaut le détour !

Visiter le cimetière marin de Saint-Paul en location auto à La Réunion

Un tour des monuments de l’île bourbon en location auto à La Réunion, ne saurait être complet sans une escale au cimetière marin de Saint-Paul (à la sortie de la ville, sur la route vers Saint-Gilles). C’est le lieu de repos de nombreux personnages notoires de l’île, pour ne citer que les poètes Eugène Dayot et Leconte de Lisle. Le site s’illustre également par sa structure curieuse : aucun agencement logique, chemins engazonnés et disposition aléatoire des sépultures. Ce cimetière représente bien la pluralité de la société réunionnaise, puisqu’ici, toutes les classes sociales de mélangent.

Direction Saint-Gilles les Hauts en location auto à La Réunion

Un autre monument religieux à visiter, la Chapelle Pointue, dominant la colline de Saint-Gilles-les-Hauts fut l’un des  premiers lieux de prières catholiques de l’île ayant une architecture néogothique. Construite à l’initiative de Madame Desbassayans dans les années 1850, elle est classée monument historique en 1970. Dédiée à la Vierge et à Sainte-Ombeline, le bâtiment se reconnaît à sa rotonde, derrière un porche couvert d’une chapelle pointue, à l’image des pagodes chinoises.

Cette liste non exhaustive constitue une excellente base de votre circuit autour des monuments de la Réunion. En fonction de la durée de la location auto à La Réunion que vous choisissez, vous pourrez la rallonger avec le Kiosque du Grand Bord (Mare-à-Vieille-Place, cirque de Salazie) ou le Pont suspendu de la Rivière de l’Est. Trouvez toutes les infos sur www.jumbocar-reunion.com !

Laisser un commentaire