Un cocktail non alcoolisé pour toutes les occasions

Parcourez l’île de La Réunion à bord de voiture de location réunion pour trouver le meilleur vendeur de cocktail non alcoolisé.

cocktail non alcoolise - Un cocktail non alcoolisé pour toutes les occasions

© Crédit photo Ryan Forsythe (fweez) (http://www.flickr.com/people/fweez/)

Le cocktail non alcoolisé est à la mode à La Réunion. Nombreux sont ceux qui l’adoptent à l’occasion des fêtes, réunions de famille ou encore pour l’anniversaire de leurs enfants. Les cocktails non alcoolisés sont même présents en soirée et dans les bars branchés. En fait, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de ce type de boisson : apéro sur la terrasse, au bord de la piscine…

Les avantages de ce cocktail

Vous avez deviné son principal atout : il est sans alcool, ce qui signifie qu’il est moins cher que le cocktail alcoolisé. Mieux encore, vous pouvez le faire vous-même à la maison. Ceux qui veulent se limiter dans la consommation d’alcool choisiront sans hésiter les cocktails non alcoolisés. Sans oublier que la consommation de fruits, principaux ingrédients du cocktail, est toujours bénéfique pour la santé. De même, ceux qui préfèrent rester sobres en soirée et qui souhaitent rentrer sans encombre avec leurs voiture de location réunion vont se jeter sur cette boisson.

Différents cocktails au choix

Originale, savoureuse et… colorée, cette boisson gagne de la place. Les alternatives sont nombreuses et il vous appartient de choisir vos ingrédients parmi les nombreux fruits qui abondent sur le marché de l’île :

– Cocktail majacula

Du jus, du sirop et un jaune d’œuf agités fortement pendant 30 secondes et vous voilà prêt à faire la fête avec ce cocktail fait maison.

– Punch bananas

Dans un verre, mélangez du jus de citron, d’ananas, de pamplemousse, de mandarine et de sirop d’orange et votre punch bananas est fin prêt.

– Punch acidulia

Pamplemousses, papayes et gousses de vanille… ces 3 ingrédients, faciles à trouver sur La Réunion, vous permettront de réaliser rapidement votre punch acidulia. Vous pourrez ensuite décorer le cocktail avec un zeste de citron.

– Virgin Pina Colada

Vous pouvez très bien faire votre Pina Colada, mais sans le rhum. Du jus d’ananas, du lait de noix de coco et du sirop de sucre de canne, tels sont les ingrédients qu’il vous faut.

– Virgin Mojito

Vous avez également la possibilité de recréer le célèbre Mojito en remplaçant le rhum avec du jus de pomme. En tout, il vous faudra des feuilles de menthe fraîches, du jus de pomme, du sucre en poudre, du citron vert et de l’eau gazeuse.

Grâce à ces recettes de cocktails non alcoolisés, les enfants pourront, eux aussi, faire la fête. Quant aux adultes, ils pourront reprendre le volant de leurs voiture de location réunion en toute sécurité et les rendre sans problème à l’agence : http://www.jumbocar-reunion.com.