Toutes les activités nautiques possibles avec un véhicule utilitaire à louer Reunion

Même pour les touristes, il peut être utile de prendre un véhicule utilitaire, notamment pour transporter son équipement de sports aquatiques…

4204370192 e389852bdc - Toutes les activités nautiques possibles avec un véhicule utilitaire à louer Reunion

Véhicule utilitaire, idéale pour les sports de glisses

Du fait de son insularité, l’île de la Réunion offre un éventail de sports de glisse à essayer et à pratiquer. Bodyboard, surf, planche à voile, kitesurf, ski nautique sont autant d’activités nautiques auxquelles, locaux et touristes aiment s’adonner ! Avec un véhicule utilitaire, vous pourrez non seulement rejoindre très rapidement les meilleurs spots, concentrés sur la façade littorale ouest (La Possession, Boucan, Saline, Saint Leu, Etang Salé, Ravine blanche, La Gendarmerie,…), mais il sera également très facile de transporter votre propre matériel : planches, barres, ailes, combis, harnais, casques, etc.

Jamais sans mes palmes et mon tuba

Grâce à ses lagons magnifiques, l’île Bourbon est une destination rêvée pour les amateurs de plongée. A l’est, le récif corallien, les grottes et arches caractéristiques des tombants de roche basaltique constitue des curiosités à découvrir, notamment à l’Etang-Salé, idéal pour la  plongée en pleine mer, nécessitant toutefois un équipement adapté (gilet de stabilisation, bouteille d’oxygène, scaphandre etc.). Sur la côte ouest en revanche, le snorkeling est à l’honneur : avec uniquement votre maillot, des palmes, un masque et un tuba, vous explorerez les fonds des lagons cristallins foisonnant d’animaux et végétaux marins.

Faire du canyoning

A cheval entre terre et mer, le canyoning est aussi une activité à essayer à la Réunion. Escalader les flancs escarpés des falaises, tout en domptant les flots des rapides, en kayak et canoë, des expériences 100% adrénaline que promettent entre autres, les sites de Rivière des Roches, Takamaka, Trou de Fer, Bras magasin ou encore Ravine Blanche… En tout, 70 canyons équipés, 131 kilomètres de parcours et les milliers de bassins et cascades à parcourir. Là encore, comme la sécurité et de mise, l’idéal est d’apporter vous-même vos équipements de cordée et pourquoi pas votre propre embarcation ?

Les autres activités possibles

Il serait impensable de ne pas évoquer le Big Fishing Game (pêche au gros), devenu un véritable sport populaire. Enfin, croisières et excursions en bateau, son également d’autres façons de profiter du large… Dans tous les cas, rien ne vaut un véhicule utilitaire à louer à La Reunion, lorsqu’on projette de se concocter une virée marine à La Réunion. Réservez le vôtre sur jumbocar-reunion.com !

Laisser un commentaire