Tour des chutes et cascades en voiture à louer dernière minute reunion

Avec un peu plus de 200 chutes et cascades recensées à La Réunion, vous pourriez avoir besoin d’une voiture, pour visiter les incontournables !

 

12916135214 cb750da1d0 - Tour des chutes et cascades en voiture à louer dernière minute reunion

Découvrir les cascades de l’Ouest

Peu de gens viennent à la Réunion, avec le projet de faire le tour des chutes et cascades. Pourtant, l’île est certainement l’endroit rêvé pour ce genre d’expédition. Si l’envie de tenter  l’expérience vous prend, pourquoi ne pas prendre une voiture ? Ce faisant, vous pourrez commencer l’escapade à l’Ouest. Il y a notamment le Bassin des Aigrettes, à Saint-Gilles : dirigez-vous vers Saint-Gilles les Hauts. L’accès au bassin et aux cascades qui l’alimentent est à environ 500 mètres, après le théâtre de plein air. Vous y découvrirez un coin de paradis, entre verdure et rochers !

Les cascades du Centre à visiter

Parmi toutes les chutes qui existent au centre de l’île, nous citerons : la Cascade Maniquet dans les Hauts de Saint-Denis, qui vous entraînent dans une promenade rafraîchissante au milieu des cryptomérias et des goyaviers, jusqu’au bassin naturel ; La cascade du Voile de la Mariée, à Salazie (1 kilomètre après le village, vers Hell-Bourg) avec ses filets d’eaux à flancs de la montagne, offre un magnifique spectacle. Lors de votre virée en voiture, n’oubliez pas de faire une petite pause nature à la Cascade Biberon (200 mètres de haut) qui finit sa course dans un bassin où la trempette est possible, mais réglementée. De même, la Cascade Grand Galet (ou Langevin) et  la cascade du Trou Noir, à Saint-Joseph, constituent des haltes agréables, pour qui veut profiter d’une eau particulièrement fraîche.

Rejoignez les cascades de l’Est

C’est certainement la côte-est qui recèle le plus de points d’eaux agréables pour une excursion en pleine nature. Votre voiture vous aidera à vous rendre à Sainte-Suzanne, pour y découvrir la Cascade Niagara (2 kilomètres du centre-ville). L’occasion de s’essayer à l’escalade et la via ferrata sur les parois rocheuses de la cascade. C’est aussi à Sainte-Suzanne que vous trouverez la Cascade de Bassin Bœuf, pour pratiquer cette-fois, le canyoning. Enfin, le Bassin La Paix (entre Bras-Panon et de Saint-Benoît) avec sa chute majestueuse (baignade interdite), l’Anse aux cascades (plusieurs petites chutes se jetant du haut des falaises) sont des points d’intérêts à ne pas manquer !

Trouvez la meilleure offre de voiture à louer à la dernière minute en Reunion, sur le site www.jumbocar-reunion.com !

Laisser un commentaire