Une petite balade au pont suspendu de la Rivière de l’Est avec un véhicule de location Jumbocar Réunion

Optez pour un véhicule de location Jumbocar Réunion pour vous rendre au pont de la Rivière de l’Est.

balade pont suspendu riviere est e1457351898263 - Une petite balade au pont suspendu de la Rivière de l’Est avec un véhicule de location Jumbocar Réunion© Crédit photo Thierry Caro (https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Suspentes-pont-rivi%C3%A8re-Est.JPG)

Situé sur la route de Sainte-Rose, vers Sainte-Anne, le pont suspendu de la Rivière de l’Est mérite un arrêt de plusieurs minutes, que ce soit pour une balade ou des séances photos. La direction vers le pont est très bien indiquée, vous ne pouvez pas le rater. Pour votre déplacement, réservez un véhicule de location Jumbocar Réunion, vous serez plus tranquille.

Un pont suspendu qui raconte toute une historique

Construit en 1842, le premier pont placé à cet endroit fut ravagé par une importante crue en 1961. Celui-ci fut remplacé en 1893. L’ouvrage actuel, par contre, a résisté à tous les cyclones tropicaux qui ont frappé l’île de la Réunion. Il est aujourd’hui classé monument historique. D’une portée de 152 mètres, le pont permettait autrefois le franchissement de la Rivière de l’Est en voiture. Ce qui favorisait le développement économique de l’île, notamment la vente des produits locaux comme la canne à sucre. Mais depuis 1979, il est réservé aux piétons. L’architecture de ce pont ainsi que sa hauteur par rapport au niveau de la rivière (80 m) font de lui un endroit spécial pour prendre des photos souvenirs. D’ailleurs, c’est un des ouvrages les plus photographiés de toute l’île.

De superbes vues sur le paysage

Une halte sur le pont de la Rivière de l’Est permet d’admirer tout le paysage. Et, durant les grandes crues des saisons des pluies, la vue y est encore plus impressionnante. Vous aurez une belle vue sur la ravine que surplombe le pont. Les beaux paysages remplis d’arbres fruitiers pourront aussi vous servir de fonds pour vos photos. Et, si vous avez encore du temps devant vous, vous pouvez très bien faire un petit pique-nique à côté du pont suspendu. Au pied de celui-ci, des marchands et agriculteurs du coin vendent leur production. Vous y trouverez notamment de la bonne vanille, un produit qui fait la renommée de La Réunion.

Choisissez dès maintenant votre véhicule de location Jumbocar Réunion et partez en direction de Sainte-Anne pour admirer le pont suspendu de la Rivière de l’Est. Pour avoir plus d’informations sur les offres de Jumbocar, consultez son site internet : http://www.jumbocar-reunion.com.