Rendez-vous au port, en location auto Réunion pour une sortie pêche au gros

L’économie de l’île vit en partie de la pêche. C’est parti pour le concours de la meilleure prise de pêche au gros !

3891032074 420f9ce5fe z - Rendez-vous au port, en location auto Réunion pour une sortie pêche au gros

Pêcheurs confirmés ou débutants, essayez-vous à cette façon inhabituelle d’apprécier La Réunion.

Destination le port le plus près

Après vous être mis au volant de votre voiture, rejoignez au plus vite le port de Saint Gilles. Le Club de pêche de la Réunion vous embarque dans une aventure des plus excitantes : la pêche au gros, devenu un véritable sport. 14.9km au Sud, à Saint-Gilles-Les-Bains (17 min en voiture), vous trouverez facilement des équipes de professionnels très passionnés, qui vous initieront à cette admirable activité.

Ce qu’il faut savoir sur la pêche au gros

En fait, vous n’aurez même pas besoin de faire de longues route, à part celles qui vous conduisent de l’aéroport aux ports. Les fonds marins de l’île regorgent de poissons à attraper, soit à la traîne, soit au leurre. Cette abondance a été favorisée par l’installation de récifs artificiels, où se concentrent petits et gros poissons (daurade, bonite, wahoo, voilier, thon jaune, requin et parfois gros marlins).

Un sport en plein essor

La pêche au gros est appelée pêche sportive (big fishing game en Anglais) parce qu’elle met en compétition les passionnés de pêches (plus grosse prise, record de vitesses, etc.). Elle fait aujourd’hui l’objet de championnats mondiaux. C’est une activité à la fois instructive et amusante, où il importe plus de se dépasser soi-même et d’améliorer progressivement ses performances, plutôt que de se mesurer aux autres. Raison pour laquelle il est plus que temps d’apprendre à la pratiquer.

Réservez une location d’auto à la Réunion chez Jumbocar, et participez au prochain « big fishing game » !

Laisser un commentaire