Prenez une voiture de location sur l’ile de la Réunion et accédez à la plongée

Une eau chaude et claire toute l’année, des infrastructures équipées et nombreuses, des sites variés qui foisonnent de poissons tropicaux colorés… Tout à la Réunion invite à la plongée. Faites de votre séjour une occasion inoubliable pour vous initier à la plongée sous-marine !

09 la plongée sur lile de la Réunion - Prenez une voiture de location sur l’ile de la Réunion et accédez à la plongée

Les trésors de la plongée sous-marine sur l’ile de la Réunion

En plongeant dans les eaux de l’Océan Indien, découvrez l’impression de pénétrer un monde secret où la faune est plus riche que jamais. Poissons clowns, trompettes, anges, perroquets, cochers, raies mantas, balistes, coraux multicolores, anémones impressionnantes vous attendent. Les tortues et les dauphins fréquentent aussi la longue barrière de corail de l’ile de la Réunion. Les plongeurs confirmés pourront même s’aventurer près des coulées volcaniques sous-marines.

Les sites de plongée de la Réunion

L’île de la Réunion est réputée pour la diversité et la qualité de ses sites de plongée.
Le plus grand nombre et les plus beaux sites se concentrent sur la pente récifale de la côte sous le vent, entre Saint-Paul et Saint-Pierre.

Sur la côte au vent, vers Sainte-Rose, d’autres sites plus sportifs, existent également.
La Réunion propose toute la gamme des plongées sous-marines : à partir de trois mètres pour les débutants, jusqu’à plus de cinquante mètres pour les plus chevronnés. Mais c’est entre la surface et vingt mètres que les poissons sont les plus nombreux.

Les épaves de Saint-Gilles : le bateau formosan Hïa Tsïang et le langoustier Navarra gisent à respectivement 56 et 55 mètres de profondeur. Ce sont de véritables repères de poissons et on peut y croiser espadon ou thon banane aux paliers.

Saint-Leu possède également une autre épave: le palangrier pirate Antonio Lorenzo, qui gît au large à 40 mètres de profondeur.

www.jumbocar-reunion.com

Laisser un commentaire