Prendre un 4×4 de location reunion pour se rendre au Piton des neiges

Laissez-vous tenter par une escapade 100% adrénaline au Piton des Neiges avec un 4×4 de location !

11704763764 e60af416ae - Prendre un 4x4 de location reunion pour se rendre au Piton des neiges

Se rendre au toit de l’Océan Indien

Situé au centre de l’île de la Réunion, Le Piton des Neiges est le point culminant de la Réunion (3 070 mètres). Entreprendre une ascension sur ce massif volcanique éteint depuis plus de douze millénaires, demande une bonne préparation. En effet, le sommet n’est accessible qu’à pieds. Néanmoins, vous pouvez vous préserver pour le véritable périple, en allant jusqu’aux points de départs des randonnées. Rassurez-vous, cette promenade, non sans obstacles et difficultés, vous laissera des souvenirs mémorables !

Points de départs des excursions au Piton des Neiges

Trois points de départs sont possibles pour atteindre le sommet du Piton de Neiges, et plus précisément le gîte du Piton des Neiges ou gîte de la Caverne Dufour, construit en contrebas. Ce refuge marquera le clou de la ballade. Avec un 4×4 de location à la Réunion, vous pourrez aisément parcourir les 41 kilomètres (environ 45 minutes) qui séparent Saint-Denis de Salazie, premier point de départ (durée : environ 2h30) ; mais vous pouvez également amorcer la montée via le Cilaos, à 113 kilomètres de Saint-Denis, soit environ 2h30 en 4×4. Un dernier circuit prend source à la Plaine des Cafres, que vous rejoindrez en une heure et demie (87 km), depuis Saint-Denis.

Le chemin le plus court et le moins sinueux

Chacun de ces itinéraires offre plusieurs étapes qui valent le détour. Néanmoins, le chemin le plus court  et qui présente le moins de difficultés, est celui du Cilaos. Il faudra d’abord prendre la direction de Saint Louis vers Cilaos (RN5). Une fois que vous atteindrez  Bras Sec, puis le sentier de la Roche Merveilleuse, vous déboucherez sur le parking du Bloc. C’est là que la véritable aventure commencera !

Dès le début de la montée, à travers un sentier bordé de cryptomérias vous  découvrirez l’immensité des reliefs, au loin ; au bout d’1 kilomètre, vous vous retrouverez sur une plateforme bétonnée, de laquelle vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur le cirque du Cilaos ; en progressant, le plateau du Petit Matarum, constitue une halte pour de désaltérer dans une source d’eau fraîche ; vous passerez aussi par la ravine des Prunes, une Vierge abritée derrière sa grille, avant d’atteindre le sommet du rempart et le gîte de la caverne Dufour, où la vue sur le cirque du Cilaos est encore plus belle. Comptez trois kilomètres de plus, pour fouler le sommet du Piton des Neiges, englouti sous les nuages.

Pour vivre cette expérience garantie sensations fortes, réservez vite un véhicule sur www.jumbocar-reunion.com !

Laisser un commentaire