Pèlerinage surf à Saint Leu, grâce à la location de voiture en Réunion

La Réunion est connue pour ses superbes vagues.L’idéal pour les amateurs de sports de glisse. 

 

4872779209 d4e861243f z - Pèlerinage surf à Saint Leu, grâce à la location de voiture en Réunion

Pour les surfeurs

La Réunion possède ce qui a longtemps été un spot incontournable des championnats du monde de surf : la gauche de Saint Leu. Les magnifiques vagues en ont fait un lieu de pèlerinage pour les professionnels comme pour les amateurs. Que vous arriviez à l’aéroport de Saint-Denis ou celui de Saint-Pierre, il vous faudra parcourir une bonne cinquantaine de kilomètres. La location de voiture en Réunion est l’option la plus rapide pour rejoindre cette « Mecque » de la planche. Avec ses vagues déferlantes, Saint Leu est le lieu de prédilection des surfeurs.

Etang-Salé, l’alternative des débutants

Si vous n’êtes pas encore prêts à affronter la houle, allez à Etang-Salé pour apprendre les bases du sport. Des Les vagues y sont plus propices pour un apprentissage en douceur. Les clubs et leurs équipes se feront une joie de vous encadrer.

Vous avez dit kitesurf ?

Le kitesurf est une planche qu’on dirige, non pas avec des mouvements de jambes, mais à l’aide d’une voile. Sa pratique se fait dans un environnement où l’eau est moins houleuse et le vent favorable. Le lagon qui relie Saint Gilles à Saint Pierre, est jalonné de parcours plus ou moins faciles, parfaits pour cette discipline. Le réseau de transport en commun dessert la zone. En plus d’offrir un spectacle de couleurs, le récif corallien constitue une barrière naturelle : une eau de saphir incroyablement paisible. On y pratique également le paddle et le standup paddle qui réunit de plus en plus d’adeptes venus du monde entier.

De Saline les Bains à l’Etang-Salé, les déplacements seront nombreux. La  location de voiture en Réunion est donc le moyen le plus pratique pour parcourir l’île, sans rater ses trésors cachés !

Laisser un commentaire