Partir en camping avec un véhicule à louer la Réunion

Avec un véhicule à louer la Réunion, le camping sera la formule idéale pour vous aider à renouer avec dame nature lors de votre séjour sur l’île bourbon.

 

Partir en camping avec un véhicule à louer la Réunion - Partir en camping avec un véhicule à louer la Réunion

Le camping des Capucines

Accessible depuis la RN3, le camping des Capucines figure parmi les emplacements privilégiés pour les passionnés de camping. Aménagé dans les hautes Plaines, notamment au niveau de la Plaine des Palmistes, il vous propose une aire de détente entièrement sécurisée. Vous pourrez y installer vos tentes, ou choisir l’un des charmants chalets de style créole qui seront mis à votre disposition. Il se trouve en effet à 45 minutes de Saint-Denis au nord et de Saint-Pierre au sud, et à près de 25 minutes de la côte est de l’île et ses immenses champs de canne à sucre. Plusieurs idées de randonnées s’offrent également à vous lors de votre passage au camping des Capucines. L’on notera entre autres le tour du Piton des Neiges ou l’ascension du Piton d’Anchaing.

Camping de l’Etang-Salé

D’une capacité d’accueil de 500 tentes, le camping de l’Etang-Salé vous plonge en plein cœur du sud sauvage de La Réunion. Vous vous installerez ainsi à proximité d’un littoral d’exception caractérisé par une plage de sable noir volcanique bordée de filaos. Lors de votre passage à L’Etang-Salé les Bains, vous aurez le privilège de pratiquer de la plongée en bouteille ou en apnée afin de découvrir une myriade de poissons tropicaux, de tortues et de langoustes. Profitez-en pour faire quelques balades en direction de Saint-Pierre, en empruntant un littoral où se succèdent des dunes de sables, des plages de galets et quelques anciennes coulées de lave qui forment un paysage spectaculaire.

Partir à l’aventure

Les passionnés d’aventure apprécieront certainement le camping à l’air libre. Vous choisirez ainsi un emplacement au hasard, au gré de vos parcours en pleine nature. Afin de profiter d’un minimum de confort, préférez plutôt les surfaces planes comme celles que vous trouverez près du Piton Fougères, vers l’Ilet Alcide, celles de la prairie de la Roche Écrite, du Plateau du Kervéguen ou du sommet du Piton d’Enchaing. Les aventuriers opteront même pour un camping en grotte, par exemple à la Caverne Soldat à la Roche Écrite.

La Réunion est une île d’une beauté exceptionnelle. Trouvez votre véhicule à louer la Réunion chez Jumbocar  pour y apprécier chaque découverte.

 

 

Laisser un commentaire