Partez en voiture de location pour trois jours de randonnée à la Réunion

Découvrez le cirque de Mafate en randonnée pendant trois jours. C’est le cœur du Parc National des Hauts de la Réunion, le rêve des randonneurs !

C’est une excellente idée pour les randonneurs passionnés, qui souhaitent oublier tout et découvrir le magnifique paysage du cirque de Mafate

Premier jour : Saint André – Aurère

Le départ est au rempart du sentier Scout, porte de Mafate. La végétation offre un spectacle unique: des espèces endémiques, des arbres et des arbustes uniques au monde, des orchidées qui font la renommée de la flore Réunionnaise. Vous découvrez ensuite les paysages sauvages et tourmentés du cirque des Marrons, du Grand Bénard, du piton Calumet et du piton Cabri. Enfin, vous passez par le Cimendef, les ravines et les cascades avant de descendre vers la Plaque, de traverser Malheur et de remonter vers Aurère.

14 circuit 3 jours ile de la Réunion - Partez en voiture de location pour trois jours de randonnée à la Réunion
Lever de soleil sur le cirque de Mafate – Réunion

Deuxième jour : Aurère – Grand Place les Hauts

Au matin, descendez vers la rivière des Galets en passant par l’ilet des Bambous et le Cap Miné. Admirez les agaves, les lantanas, les  jomblons et les manguiers sauvages.
Après la passerelle du Bras d’Oussy, remontez vers le petit col pour découvrir l’îlet des Lataniers, Cayenne, Roche Plate, avant de rejoindre le cœur de Mafate.

Troisième jour : Grand Place les Hauts- Col des bœufs

Partez dans la forêt de Filaos jusqu’au petit col, admirez le point de vue sur le nord du cirque de Mafate, avant de descendre vers la ravine des Calumets. Après une pause à l’ilet à Bourses, vous rejoignez la Plaque et remontez vers le Bord Martin.

 

Visitez : www.jumbocar-réunion.com

Laisser un commentaire