Partez à la découverte du Piton du Calvaire avec Jumbocar réunion !

Apprenez-en un peu plus sur la croyance catholique en vous rendant au Piton du Calvaire grâce à Jumbocar réunion.

Partez à la découverte du Piton de Calvaire avec Jumbocar Réunion - Partez à la découverte du Piton du Calvaire avec Jumbocar réunion !
© Crédit Photo : Pixabay

 

Cohabitant avec respect mutuel, les diverses croyances et rites bercent le quotidien des Réunionnais. Pour en savoir un peu plus sur les religions présentes sur l’île, Jumbocar réunion vous invite à visiter les lieux de culte et de pèlerinage à la Réunion. Visitez notamment le Piton du Calvaire, un lieu emblématique du catholicisme.

Piton du Calvaire : un haut lieu de pèlerinage

Ce véritable symbole de la croyance catholique à la Réunion vaut vraiment le détour si vous passez par Petite-Ile durant votre séjour sur l’île. Situé près du centre-ville de Petite-Ile, le Piton du Calvaire est un lieu sacré pour de nombreux croyants. En 1875, une croix en bois a été découverte dans une grotte basaltique. C’est ainsi que ce site a été transformé en un lieu de pèlerinage. Un chemin de croix de 14 stations a été mis en place au sommet du Piton. La date du 14 septembre a été fixée pour la célébration de la fête du calvaire, date à laquelle des pèlerins venant de toute l’île s’y rendent chaque année.

Un lieu dédié à Joseph d’Arimathie

Le Piton du Calvaire rend hommage à Joseph d’Arimathie, une figure symbolique des textes d’évangile. Membre du Sanhédrin, qui était à la fois l’assemblée législative et le tribunal suprême d’Israël, il se convertit secrètement à l’enseignement du Christ. Les récits racontent que Joseph d’Arimathie aurait demandé à Ponce Pilate l’autorisation d’emporter le corps du christ.

Faire un détour au Piton du Calvaire vous permettra de connaitre un peu plus ce personnage de l’histoire chrétienne. Pour y aller, prenez la route nationale 2 puis la direction centre-ville Petite-Ile. Une fois sur place, vous n’aurez qu’à suivre les flèches indiquant le chemin vers le Piton du Calvaire.

Jumbocar réunion a sélectionné pour vous d’autres sites passionnants à découvrir dans la commune de Petite-Ile. Pour faciliter vos déplacements vers ces sites, réservez un véhicule de location en allant sur le site www.jumbocar-reunion.com/.