Les sites de trekking à la Réunion avec Jumbocar location

La Réunion est une destination de rêve pour les randonneurs. Pour vous conduire vers les sites les plus renommés, choisissez Jumbocar location.

sites trekking e1456302041606 - Les sites de trekking à la Réunion avec Jumbocar location

Explorez les sites majeurs de trek à votre propre rythme

La Réunion est une île paradisiaque connue pour ses richesses naturelles. Elle est aujourd’hui l’une des destinations privilégiée des mordus de randonnées pédestres. Pour découvrir la beauté de l’île dans toute sa splendeur et donner une dimension « aventure » à votre séjour, optez pour un trek mémorable vers quelques-uns de ses sites majeurs, pour ne citer que ses 3 célèbres cirques et ses deux sommets principaux.

 

Les 3 cirques de La Réunion

Pour commencer votre aventure trek à l’île Bourbon, rendez-vous à Hell-Bourg, le cœur même du Cirque de Salazie, avec Jumbocar location. En cours de route, ne manquez pas d’immortaliser en photo votre passage devant les cascades « Voiles de la Mariée ». Après avoir visité le village ultramarin de Hell-Bourg, partez pour une randonnée à destination des 3 Cascades. Le lendemain, vous emprunterez le sentier du Trou de Fer qui vous emmènera vers le célèbre promontoire du célèbre Trou de Fer.

Après avoir découvert le cirque de Salazie, vous pourrez désormais entamer votre aventure vers le cirque de Mafate en empruntant le sentier Scout. Poursuivez ensuite par une randonnée vers Grand-Place les Hauts, en passant par le Piton Cabris, la rivière des Galets, la passerelle sur le Bras d’Oussy et Bord-Bazar. Dirigez-vous ensuite vers Roche Plate, avant d’explorer le site géologique de Trois Roches pour atterrir à Marla.

Le lendemain, Marla constituera le point de départ de votre escapade nature au Cirque de Cilaos. Commencez votre aventure par la célèbre ascension du col du Taïbit qui vous ouvrira les portes de cette fabuleuse formation géologique. Rendez-vous ensuite à la Caverne Dufour perchée à 1341 mètres d’altitude.

 

Le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise

Après une escale à la Caverne Dufour, vous serez désormais prêts à entamer votre aventure sur le Piton des Neiges perché à 3 071 mètres d’altitude. Vous devez ainsi lever le camp à 4 heures du matin afin d’admirer le lever du soleil au point culminant de l’Océan Indien. Le spectacle promet d’être époustouflant. Poursuivez votre aventure en vous dirigeant vers Bourg Murat. Ne manquez pas le passage devant une série de pitons, pour ne citer que le Piton Grand-mère, le Piton Rouge, le Piton Misère, le Piton aux Herbes Blanches ou le Piton de l’Eau avant d’arriver au célèbre Piton de la Fournaise.

Terminez votre périple par l’ascension du Piton de la Fournaise, classé parmi les volcans les plus actifs du monde. Rendez-vous au Pas de Bellecombe qui vous offre un point de vue exceptionnel sur l’enclos du volcan. Durant cette aventure, vous passerez devant le premier cratère dénommé Formica Léo connu pour ses couleurs ocre et rouge vif. Une halte devant le cratère Dolomieu sera également au programme, avant de terminer avec les anciennes éruptions du Piton de La Fournaise et le Gîte de Basse Vallée niché dans un somptueux écrin de verdure.

La Réunion offre une multitude de sites naturels répondant aux attentes des grands passionnés de trek. Faites-vous accompagner par Jumbocar location pour rejoindre les points de départ des grands treks, que vous vivrez à votre propre rythme. Réservez dès maintenant au www.jumbocar-reunion.com.