Les rendez-vous incontournables de Maloya à courir en voiture de location Jumbocar

Découvrez la Maloya sous tous ses états et rythmez votre visite grâce à une voiture de location Jumbocar !

Les rendez vous incontournables de Maloya à courir en voiture de location Jumbocar - Les rendez-vous incontournables de Maloya à courir en voiture de location JumbocarS’imprégner du rythme de la Maloya dans les kabars

La Maloya est un genre musical très connu à la Réunion. C’est même la musique emblématique de l’île. La preuve : elle fait partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Aussi, il est impossible de ne pas s’imprégner de ce rythme lors d’une visite à la Réunion.

La maloya peut se jouer partout, que ce soit dans la rue ou en salle. En voiture de location Jumbocar, vous aurez la chance de parcourir des rues à la rencontre de groupes de musiciens traditionnels doués. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer leur style. Sinon, vous pouvez faire un détour dans les kabars, nom donné aux lieux de représentation mythique de la maloya traditionnel. Cela vous permettra de côtoyer les artistes de plus près et ainsi de mieux connaître cette musique.

Sachez aussi que la maloya est encore très prisée dans les fêtes créoles. Si vous en êtes devenu fan, vous pouvez prendre des cours auprès des compagnies de danse ou des établissements de musique.

Assister au festival Breizh Kabar pour un spectacle de maloya exclusif

Le festival Breizh Kabar est certainement le festival de maloya le plus ancien de l’île. L’association Bretagne Réunion (ABR), qui a créé le festival compte en effet 46 années d’existence. Chaque année, la manifestation offre des représentations uniques associées au Maloya et à la tradition créole. Elle prend des allures de fêtes populaires, où nationaux et étrangers se mélangent et dansent aux rythmes de cette musique prisée de l’île. Il y également diverses animations, notamment des expositions et des conférences auxquelles vous pouvez assister. Vous serez charmé par l’ambiance et vous pouvez vous-même participer aux manifestations. Cela vous permettra de mieux connaître la culture réunionnaise et de vous imprégner de la tradition créole.

Vous pouvez profiter de tous ces rendez-vous incontournables en vous baladant dans toute l’île. Les kilomètres que vous parcourrez seront de vrais moments de plaisir. Vous pouvez choisir les voitures qui vous conviennent sur le site de Jumbocar.

Laisser un commentaire