Le tour des musées en véhicule de location à la Réunion

Prenez votre véhicule de location à la Réunion pour visiter les nombreux musées de l’île et découvrir la richesse culturelle du pays.

Le tour des musées en véhicule de location à la Réunion - Le tour des musées en véhicule de location à la Réunion
Crédit Photo © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fr_reunion_musee-stella-matutina_vue-jardin-machine-outils_20061009.jpg

Des musées pour tous les goûts

La Réunion est réputée pour sa nature sauvage et la beauté de ses plages, l’île abrite également de nombreux musées qui constituent une excellente alternative aux baignades, aux randonnées et aux excursions dans les sites les plus enchanteurs. Prenez votre véhicule de location à la Réunion pour aller les découvrir et voir un autre visage de cette île.

Les musées consacrés à la nature

Prenez votre voiture de location pour découvrir d’une façon originale la beauté de La Réunion à travers la visite de différents musées. Faites connaissance avec la flore et la faune sous-marine de l’île à l’Aquarium de La Réunion. Petits et grands auront le plaisir de voir évoluer requins, langoustes, hippocampes, poissons de toutes sortes et coraux dans 600 000 litres d’eau de mer.

A Saint-Leu, les tortues marines vous donnent rendez-vous dans leur habitat naturel à Kélonia. Comme La Réunion est une terre de volcan, la visite de la Cité du Volcan sur la route qui mène au Piton de la Fournaise est incontournable. C’est l’occasion d’apprendre le mécanisme du volcanisme à travers des présentations interactives très ludiques et intéressantes.

Les musées liés à l’histoire de l’île

La Réunion est une destination envoûtante grâce à son véritable kaléidoscope de culture et d’histoire. A Saint-Leu, découvrez l’histoire et la fabrication de la canne à sucre qui a fait la réputation de l’ancienne île Bourbon en visitant le Musée Stella Matutina. Ce site a la particularité de se situer dans une ancienne sucrerie afin de vous plonger dans l’ambiance de l’époque. Pour poursuivre votre plongée dans le passé de La Réunion, n’hésitez pas à visiter le musée de Villèle qui se trouve dans une grande propriété coloniale à Panon-Desbassayns. Vous y découvrirez en outre des meubles, des objets du quotidien et des objets d’art décoratif datant du 18e et du 19e siècle.

Les musées de l’art et du patrimoine

Si vous êtes passionné d’art ou si vous souhaitez découvrir la richesse culturelle de l’île, n’hésitez pas à visiter la maison de la broderie à Cilaos, ou la maison du peuplement des Hauts, sans oublier la maison de la vanille Roulof.

Les musées de La Réunion lèvent le voile sur la culture et le patrimoine de l’île. Il est possible de réserver dès aujourd’hui votre véhicule de location à la Réunion sur www.jumbocar-reunion.com pour faire un séjour en toute sérénité.

Laisser un commentaire