Le sentier du Grand Bassin, un circuit à ne pas rater avec Jumbocar agence de location de voiture

Comptez sur Jumbocar agence de location de voiture pour faciliter votre déplacement vers le point de départ du sentier de Grand Bassin.

grand bassin reunion e1458290450865 - Le sentier du Grand Bassin, un circuit à ne pas rater avec Jumbocar agence de location de voiture

© Crédit photo  BirdLife International

(https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Bassin_%E2%80%93_Le_Dimitile_Important_Bird_Area)

 

Le sentier du Grand Bassin est très apprécié par les touristes, car il réunit toutes les conditions nécessaires pour transformer une randonnée en une véritable aventure. Si vous n’avez pas encore essayé, franchissez le pas. N’oubliez pas de réserver votre véhicule de location pour rejoindre le départ du sentier : contactez Jumbocar agence de location de voiture à La Réunion.

Le sentier du Grand Bassin : un grand classique des randonnées à La Réunion

Le Grand Bassin est un îlet isolé qui n’est accessible qu’à pied. Le sentier fait à peu près 4,5 km. Il vous faudra compter près de 5h pour boucler le circuit. Le départ s’effectue à Le Tampon, vous devrez ensuite parcourir des dénivelés négatifs d’environ 650 m pour atteindre le village de Grand Bassin. Cette descente dure 1 h 30, durant lesquelles vous pourrez admirer la vue sur l’îlet, la cascade du Voile de la Mariée, les murets de pierres sèches ou encore la vue panoramique depuis Bois Court. N’oubliez pas d’apporter vos appareils photos pour immortaliser votre passage sur l’île.

Une halte au village avant d’entamer le chemin du retour

Le village de Grand Bassin était autrefois connu pour ses fruits et légumes, ainsi que ses cultures de café et de géranium. Aujourd’hui, même si le sol n’est plus aussi riche, le village continue encore d’attirer de nombreux touristes. Une attirance due à la sensation d’isolement lorsqu’on est sur l’îlet et à la convivialité des habitants qui vivent dans des cases créoles. Les touristes y vont aussi pour découvrir les nombreux oiseaux qui nichent dans la vallée de Grand Bassin.

Pour le chemin du retour, comptez 3h. Le bassin situé au pied de la cascade vous permet de vous rafraîchir avant d’entamer la montée jusqu’à Bois Court. Notez aussi la présence du monte-charge, pratique pour vous délester de vos sacs. Pour ceux qui ne sont pas encore habitués, le parcours peut s’avérer difficile. La solution est de faire cette randonnée en deux jours. Vous pourrez ainsi vous reposer dans le charmant village du Grand Bassin et apprécier pleinement la beauté de ses paysages.

Pour mieux programmer votre visite sur l’île de La Réunion, vous pouvez demander des conseils à Jumbocar agence de location de voiture : http://www.jumbocar-reunion.com.