Le puits Arabe à Saint-Philippe, à découvrir avec Jumbocar Réunion

Vestige de l’histoire de l’île, le Puits Arabe est à découvrir au cours d’une sortie avec une des voitures de Jumbocar  Réunion.

1280px Puits Arabe 1024x682 - Le puits Arabe à Saint-Philippe, à découvrir avec Jumbocar Réunion
© Crédit photo : Thierry Caro (https://commons.wikimedia.org/wiki/User:Thierry_Caro)

Durant votre séjour sur l’île de la Réunion, pensez à visiter le Puits Arabe, un ancien puits situé dans le sud de la Réunion, à Saint-Philippe. Avec une voiture de location Jumbocar Réunion, faites-y un arrêt pique-nique tout en apprenant un peu plus sur l’histoire de l’île.

Le Puits Arabe, vestige du passé de l’île

A quelques minutes de trajet du centre de Saint-Philippe, le Puits Arabe se situe au lieu-dit Takamaka. Ce puits est un vestige datant des années 1970, auparavant dénommé puits Takamaka.

Par son architecture, ce puits a laissé penser auparavant au passage d’Arabes sur l’île de la Réunion. Mais des études ont démontré que seule la technique utilisée pour sa construction est copiée de celle des puits arabes.

Point d’intérêt historique sur la partie sud de l’île, ce puits a été créé à l’époque coloniale, elle atteint, à 10 m de profondeur, une nappe phréatique aujourd’hui asséchée.

Un lieu de promenade également

Surplombant la mer, à quelques centaines de mètres de la Pointe de la Table (le principal cap du sud de l’île), le Puits Arabe fait partie des sites de promenade de l’île. Une aire de pique-nique a été aménagée proche du Puits Arabe pour que les randonneurs et promeneurs puissent y faire une petite halte.

Le Puits Arabe fait également partie de l’itinéraire de randonnées sur la Pointe de la Table, il permet de faire des découvertes archéologiques et géologiques. Et à quelques mètres du Puits Arabe, vous pourrez admirer une orgue basaltique. En longeant le sentier de promenade, vous aurez la possibilité d’admirer le point de rencontre des coulées de laves avec la mer.

Pour rejoindre le sentier vers le Puits Arabe, choisissez une voiture de location Jumbocar Réunion, un moyen de déplacement rapide et sans contraintes. Pour plus d’informations sur les offres de Jumbocar Réunion, vous pouvez visiter la page  http://www.jumbocar-reunion.com/.