L’artisanat à la Réunion, faites le tour avec votre voiture de location

Au volant de votre voiture de location, parcourez l’île de la Réunion, une île pleine de caractère qui tient à conserver son identité culturelle grâce à son artisanat

L’île de la Réunion valorise ses ressources et ses traditions locales. L’artisanat le plus typique propose des objets à base d’écaille de tortues de mer, de noix de coco, et de plantes. Le vacoa est une grande plante aux longues feuilles rubanées qui, réduites en lanières, servent à la fabrication de paniers, chapeaux, capeline et autres accessoires.

17 Artisanat Réunion - L'artisanat à la Réunion, faites le tour avec votre voiture de location
botte de vanille Bourbon

Les bons coins à la Réunion, pour découvrir l’artisanat local

A Saint-Pierre, vous trouverez facilement des épiceries fines avec des produits du terroir : confitures, rhum arrangé, …
A Saint Denis,  craquez pour des statues, des nappes, des bouliers, …
A Saint Philippe, faites-vous plaisir avec la vanille réputée pour agrémenter la pâtisserie et certains plats.

L’artisanat « fé péi » a désormais son label

Pour reconnaître les objets fabriqués à La Réunion sur les étals des marchés, il faut rechercher l’étiquette « Artisanat Réunion » et vous serez alors assuré d’acquérir un souvenir issu de l’authentique savoir-faire Réunionnais.

Consultez le site de Jumbocar Réunion, louez une voiture et découvrez l’artisanat de l’ile

Choisissez et réservez. Tarifs remisés pour toute réservation et pré paiement en ligne. Votre voiture de location vous attend à l’aéroport ou dans l’une des agences de l’île.
www.jumbocar-réunion.com

Laisser un commentaire