L’Anse des cascades, une aire de pique-nique aménagée, accessible en voiture de location Jumbocar

Pour un pique-nique en famille à La Réunion, simplifiez votre déplacement à l’Anse des cascades à bord d’une voiture de location Jumbocar.

Anse des cascades e1458808721223 - L’Anse des cascades, une aire de pique-nique aménagée, accessible en voiture de location Jumbocar
© Crédit photo: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Anse_des_Cascades_Wasserfall.JPG

Situé à Sainte-Rose, entre Bois Blanc et Piton Sainte-Rose, l’Anse des cascades est une aire de pique-nique très connue sur l’île de La Réunion. Prenez le volant de votre voiture de location Jumbocar et dirigez-vous sur la côte Est, l’accès au site est facile à trouver, car il très bien indiqué sur la route principale. Arrivé à l’Anse des cascades, vous pourrez garer votre véhicule dans le grand parking d’à côté.

Une aire de pique-nique très agréable

Le site comprend de hauts palmiers, des cocotiers et une série de cascades, hautes de plusieurs dizaines de mètres : un véritable havre de paix et de fraîcheur. A l’Anse des cascades, vous vous retrouvez entre l’océan, les cascades et un écrin de verdure au bord de l’eau. Un endroit idéal pour se ressourcer ! L’Anse des cascades est aussi un cadre agréable pour pique-niquer : des tables et des bancs sont déjà installés et le lieu est bien entretenu. D’ailleurs, il est très apprécié par les habitants de l’île et les touristes. Les gens y viennent pour se rafraîchir, se baigner sous une cascade, tremper les pieds dans l’eau ou encore pour admirer la mer qui s’écrase contre les rochers. Non loin de l’Anse des cascades, vous apercevrez un port aménagé pour les pêcheurs des environs. Vous pourrez ainsi voir les bateaux arriver et les pêcheurs mettre leurs bateaux hors de l’eau. Avec un peu de chance, vous verrez aussi des plongeurs.

Les conseils de Jumbocar

Le site est très prisé par la population locale, surtout les dimanches. Le mieux est donc d’y aller en semaine ou le samedi pour apprécier pleinement votre pique-nique. Il est aussi préférable de prévoir à l’avance votre déjeuner, surtout si vous venez nombreux. Outre le pique-nique, d’autres activités sont aussi possibles sur l’Anse des cascades. Un sentier permet de se balader et de parcourir le bord de l’Océan sur 8 km. Vous pouvez aussi visiter les autres sites situés à proximité de l’Anse des cascades, tels que la coulée des laves, le pont de la Rivière de l’Est…

Pour davantage d’informations sur la visite de ces sites, vous pouvez toujours consulter l’agence où vous avez pris votre voiture de location Jumbocar : http://www.jumbocar-reunion.com.