La Réunion : entre tradition et modernité avec Jumbocar location Réunion

La Réunion abrite une population hétéroclite, résultat d’un parfait métissage. Entre tradition et modernité, elle évolue sous de nombreuses influences.

tradition et modernite7 - La Réunion : entre tradition et modernité avec Jumbocar location Réunion

Un riche patrimoine culturel

Par son métissage culturel, la population hétéroclite de la Réunion  vous accueille avec chaleur et générosité, à l’image de ses spectacles et festivals, ses religions et lieux de culte et aussi de sa gastronomie et traditions culinaires.Riche d’un incroyable patrimoine culturel, l’île séduit par son authenticité. Dotée d’une expression artistique hors du commun, elle nous entraîne sous les rythmes du Séga et du Maloya, classés au patrimoine culturel de l’humanité de l’Unesco en 2009. Jumbocar location Réunion vous accompagne dans tous vos déplacements, n’hésitez pas à faire appel à ses services.

Des événements incontournables

La réunion est une île riche en événements artistiques et culturels qui réunissent toutes les générations. Parmi les festivités les plus marquantes, on notera la « FêtKaf » qui commémore l’abolition de l’esclavage du 20 décembre 1848. C’est l’occasion d’une mobilisation spectaculaire pour les Réunionnais afin de célébrer l’identité de tout un peuple. De Saint-Pierre à Saint-Denis en passant par Sainte-Suzanne, Saint-Paul, Saint-Leu, et aussi Saint-Joseph et Etang-Salé…   la musique est à l’honneur avec des animations telles que les animations de rues, défilés de chars colorés, chants et danses traditionnels ainsi que concerts/kabars sans oublier les démonstrations de moringue, les ateliers sur l’histoire de l’esclavage et l’histoire du Maloya.  Avec Jumbocar location Réunion, vous n’aurez aucun mal à assurer vos déplacements.

Une île au cœur de l’océan Indien

La Réunion est une île hors du commun qui présente de multiples facettes. D’un relief escarpé et sauvage, elle séduit particulièrement les randonneurs. Ses eaux tropicales se prêtent merveilleusement bien aux activités nautiques.  La vue panoramique offerte par le paysage lunaire du Piton de la Fournaise et celui du Piton des Neiges, entouré de trois cirques volcaniques, est un spectacle d’une grande beauté. Sa cuisine est un parfait mélange de saveurs venues d’ailleurs à l’image même de sa population multiculturelle.

Le Piton de la Fournaise

Attraction numéro 1 du pays, le Piton de la Fournaise mérite le déplacement. Sous haute surveillance, il n’est toutefois dangereux  que lorsque les coulées de lave s’étendent vers les lieux habités. Vous pouvez  vous en approcher sans craintes pour apprécier la beauté de son paysage lunaire ainsi que ses différents types de roche et de cratère.

Le Piton des Neiges

Une des plus belles balades de la Réunion réside dans l’ascension du Piton des neiges qui se fait à travers une forêt de tamarins, de goyaviers jusqu’aux scories.  Profitez d’un panorama magnifique au sommet de ce volcan encadré des cirques de Cilaos et Salazie, des plaines des Cafres et des Palmistes ainsi que des sommets voisins.

Laisser un commentaire