La Réunion en pratique, les conseils de Jumbocar, agence de location auto n°1

En partance pour La Réunion ? Préparez méticuleusement votre départ avec ce guide pratique de Jumbocar, agence de location auto n°1.

10854547645 891a8a272a - La Réunion en pratique, les conseils de Jumbocar, agence de location auto n°1

La meilleure date pour partir à La Réunion

Les habitués et tous les établissements touristiques recommandent d’organiser son voyage à La Réunion pendant l’hiver austral, à partir de mai jusqu’en octobre. C’est le moment idéal pour un séjour farniente, sachant qu’il y a moins de pluie et le soleil est au rendez-vous avec des températures agréables. Pour un tourisme vert, l’été austral (novembre à avril) est la période à laquelle la végétation se fait la plus belle avec de fortes précipitations et une chaleur torride. Toutefois, des épisodes cycloniques sont à craindre.

Que voir, que faire ?

La Réunion est une destination plurielle, qui a de quoi satisfaire aussi bien les amoureux de la nature et du grand air, que les adeptes d’héliotropisme. D’exceptionnels sentiers de randonnées permettent d’apprécier à pieds, à cheval, à moto ou en 4×4 les paysages variés et les curiosités naturelles ainsi que la richissime biodiversité  de l’île (les cirques naturels de Mafate, de Salazie et du Cilaos, le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, les Plaines etc.). Côté bord de mer, les plages de Saint Leu, de Saint Gilles et de Boucan Canot, figurent parmi les incontournables où l’on peut s’adonner à toutes sortes d’activités nautiques : surf, plongée, voile, pêche au gros…

Les festivités incontournables

Si la vie réunionnaise est rythmée tout au long de l’année par des festivités culturelles et artistiques, nous ne citerons que les plus notoires : la Fête du miel vert (Tampon) en janvier, la fête du Thaipoosam Cavade de fin janvier à début février, le festival forain de Tempo (Saint Leu) au mois de mai, la Fête des goyaviers en juin (Plaine des Palmistes), le Dipavali ou Fête des Lumières au mois de novembre sans oublier la Pandiale (Saint Paul) entre décembre et janvier.

Les plus et les moins de la destination

On aime particulièrement la diversité des activités à faire : tourisme culturelle, tourisme pédagogique, tourisme sportif (air, terre, mer) et bien entendu détente et farniente avec les magnifiques plages qui bordent l’Océan Indien. On aimera moins les tarifs exorbitants appliqués par les logeurs et les voyagistes en haute saison, les épisodes cycloniques et les alertes aux requins !

Bons plans

Les formules complètes comprenant : billet d’avion aller-retour, logement en hôtel de charme ou chambre d’hôtes et location automobile pour 1 semaine comprise sont les plus appréciées des touristes. L’idéal pour une découverte de l’île tout confort à petit prix.

Trouvez encore plus d’informations chez Jumbocar, agence de location auto n°1, en allant directement sur notre site web www.jumbocar-reunion.com !

Laisser un commentaire