Assistez à la première édition du festival des Francofolies à la Réunion

Soyez au cœur de l’ambiance des fêtes durant la première édition des Francofolies à la Réunion avec une voiture de location Jumbocar.

gt - Assistez à la première édition du festival des Francofolies à la Réunion
© Crédit photo : Ertezoute (https://commons.wikimedia.org/wiki/User:Ertezoute)

Avec la contribution de plusieurs organisateurs réunionnais, la première édition du festival des Francofolies à la Réunion se tiendra ce mois de mars à Saint-Pierre. Du 10 au 12 mars, la ville accueillera 15 artistes dans le cadre du festival. Avec Jumbocar Réunion, soyez au cœur de l’ambiance durant ce festival de la musique francophone.

Francofolie à la Réunion, du 10 au 12 mars 2017

L’équipe du Sakifo Production de la Réunion a annoncé la tenue de la première édition du festival des Francofolies à la Réunion ce mois de mars. La première édition de ce festival musical 100 % francophone se tiendra du 10 au 12 mars à Saint-Pierre. Avec une voiture de location Jumbocar, rejoignez Saint-Pierre pour ne rien rater du programme des Francofolies à la Réunion.

Ce festival des Francofolies à la Réunion est le résultat de l’union du Sakifo Production et de la société des Francofolies. Au programme durant ces trois jours, des prestations d’une quinzaine de groupes francophones dont Féfé, Olivia Ruiz et Tiloun, des artistes de l’île.

Francofolies, festival de musique charentais

C’est dans la Charente, à la Rochelle, qu’est né le festival des Francofolies en 1985. Géré par la société des Francofolies, le festival a pour but principal de diffuser autant que possible la musique francophone.

Depuis sa création, le festival a été exporté dans plusieurs pays du monde, le Québec a été le premier à l’accueillir en 1989. En 1991, 3 éditions des Francofolies ont été célébrées à Blagoevgrad, en Bulgarie. Le festival a aussi été exporté en Allemagne, en Suisse, mais aussi en Amérique du Sud (en Argentine et au Chili). Cette année, les Réunionnais verront les premiers pas du festival des Francofolies sur leur île.

Un programme musical complet pour 3 jours

La scène pour les Francofolies à la Réunion, installée au bord de la mer à Saint-Pierre, sera animée dès le 10 mars à 18h. Jusqu’au dimanche 12 mars, les festivaliers se succéderont sur le podium des Francofolies tous les soirs.

Pour être au cœur de l’ambiance durant ces trois jours de festivité, optez pour une location de voiture à la Réunion. Vous pourrez trouver un large choix de véhicules chez Jumbocar. Pour trouver le véhicule qu’il vous faut, visitez la page www.jumbocar-reunion.com/.