Kélonia : le site incontournable de la Réunion à découvrir avec les agences Jumbocar de la Réunion

Ne vous demandez plus quel est le site incontournable de la Réunion. Visitez Kélonia avec les voitures de l’agence Jumbocar de la Réunion.Kelonia - Kélonia : le site incontournable de la Réunion à découvrir avec les agences Jumbocar de la Réunion

Kélonia, l’observatoire de tortue le plus réputé de l’océan indien

Il est impossible de ne pas visiter Kélonia lors d’une visite à la Réunion. Ce site incontournable se situe dans l’Ouest de l’île, plus exactement dans la ville de Saint-Leu. Il a remplacé la « ferme corail » et est actuellement reconnu comme l’observatoire de tortues marines le plus réputé de l’Océan Indien. Les voitures des agence Jumbocar de la Réunion vous y conduiront sans problème.

Ne vous étonnez pas des propos des guides sur la protection des tortues tout au long de votre visite. Les tortues sont des animaux protégées car menacées d’extinction. A cet effet, l’observatoire effectue des actions concrètes pour atteindre ses objectifs : une plantation d’arbres destinée exclusivement aux tortues femelles en période de pondaison a ainsi été réalisée en 2010. Tandis qu’un centre de soins a été fondé, pour s’occuper des tortues blessées et malades. Ici, les spécialistes et les vétérinaires travaillent d’arrache pieds, tandis que de nombreux programmes de recherches sont mis en œuvres pour la survie de ces espèces.

Mieux connaître les diverses espèces de tortues et comprendre leur environnement

Il y a 4 à 5 espèces de tortues qui évoluent au sein de Kélonia. Ce sont entre autres :

  • La tortue verte ;
  • La tortue caouane ;
  • L’olivâtre ;
  • L’espèce imbriquée.

Ces espèces marines sont uniques car elles évoluent tantôt dans l’eau, tantôt sur la terre fereme. En visitant Kélonia, vous aurez l’opportunité de découvrir leur évolution dans leur environnement naturel et la façon dont elles sont nourries. L’observatoire dédie trois espaces pour leur conservation. Il y a ainsi l’espace découverte, la salle confrontation et la salle avenir. Vous découvrirez dans le premier espace l’habitat des tortues marines. Et à travers un aquarium géant constitué de 500 000 litres d’eau de mer, vous pourrez admirer de vraies tortues en mouvement. Dans le deuxième espace, vous serez plus proche de ces animaux car il est consacré aux liens entre les hommes et ces espèces mythiques pour certaines religions. Enfin, la visite du troisième espace vous sensibilisera sur « l’avenir » des tortues et les problèmes socio-économiques auxquels elles sont confrontées. Vous pouvez également profiter de diverses expositions dans le hall.

L’observatoire de tortues marines Kélonia est un site incontournable à la Réunion. Pour ne pas manquer votre rendez-vous avec les tortues, pensez aux véhicules proposés par l’agence Jumbocar de la Réunion !

Laisser un commentaire