Initiation à la randonnée aquatique avec Jumbocar Réunion

Pour vivre une expérience inoubliable, Jumbocar Réunion vous conseille d’essayer la randonnée aquatique à La Réunion.

 

intitiation a la randonnee aquatique 1024x680 - Initiation à la randonnée aquatique avec Jumbocar Réunion
© Crédit photo : flickr (https://www.flickr.com/photos/alpesdehauteprovence-tourisme/5231333060)

La randonnée aquatique ou rando aqua se situe entre le canyoning et la nage en eau vive. Cette activité se pratique durant la saison sèche, soit de mai à décembre. Elle consiste à descendre les rivières en alternant marche dans le lit de la rivière, glisse, nage dans des piscines naturelles et sauts de cascades.

La Réunion répond à tous les critères nécessaires à la pratique de cette activité à sensation : soleil bien présent, température de l’eau adéquate, mais aussi des canyons pour tous les niveaux. Jumbocar Réunion vous suggère de choisir le parcours correspondant à votre niveau et à votre condition physique.

Le canyon de Langevin à Saint-Joseph

La randonnée aquatique à Saint-Joseph est idéale pour découvrir cette activité en douceur. Cette rivière est alimentée principalement par de l’eau de source et ne dépend donc pas de la météo. Elle est adaptée aux petits comme aux grands, aucune direction précise n’est imposée sur ce parcours et les sauts (de 3 à 6 m) ne sont pas obligatoires. Ce parcours vous permettra d’apprécier le paysage formé de grottes à couper le souffle.

Le canyon de Bassin de la Paix à Bras-Panon

Le canyon du bassin de la Paix, à Bras-Panon, offre quant à lui une superbe randonnée aquatique sur la rivière des Roches. Vous aurez l’opportunité de nager entre les orgues basaltiques, dans une eau turquoise. Profitez de la succession de bassins, tout en admirant la végétation verdoyante du site. Les plus motivés pourront effectuer une dizaine de sauts (de 4 à 8 m) et traverser les grands bassins à la nage. Il vous sera également possible de vous balader en Stand Up Paddle au pied de la cascade.

Le canyon de Trou Blanc à Salazie

Le canyon de Trou Blanc est l’un des plus connus sur l’île. A part les sauts pouvant aller jusqu’à 9 m, ce parcours se démarque par la présence de nombreux toboggans. Les amateurs de sensations fortes seront aussi servis, car ils pourront traverser les obstacles via la tyrolienne de 35 m.

Pour faciliter votre déplacement vers ces sites de randonnée aquatique, choisissez une voiture de location chez Jumbocar Réunion. Pour plus de détails sur les voitures disponibles, consultez le site http://www.jumbocar-reunion.com.