Immersion dans la culture de l’île avec les voitures Jumbocar à la Réunion

L’île de la Réunion est réputée pour sa culture fascinante. En choisissant les voitures Jumbocar à la Réunion, vous pouvez vous immergez dans cet univers.

Case créole - Immersion dans la culture de l'île avec les voitures Jumbocar à la Réunion
© https://www.flickr.com/photos/tiyab/

Découvrir les communautés

La population de la Réunion est majoritairement métissée. Cela est le fruit des immigrations de plusieurs peuples venus des quatre coins du globe : européens, indiens, africains… En faisant le tour de la ville avec les voitures Jumbocar à la Réunion, vous aurez l’opportunité de découvrir toutes les communautés qui habitent l’île. Il y a entre autres les Cafres, les Malbars, les Yabs, les Zorelis. Il y a même des Comoriens, des chinois et des malgaches.

Les Réunionnais sont connus pour leur adorable hospitalité ! Pour discuter avec eux, il faut bien maîtriser le créole. Vous pouvez vous faire aider par une personne locale si vous n’arrivez pas à comprendre le dialecte. Mais comme la base du langage est le français, il est rare qu’un quiproquo s’installe entre vous et votre interlocuteur.

Se laisser fasciner par le patrimoine et la musique de l’île

Il est bien vrai que le patrimoine réunionnais est unique en son genre. Les cases traditionnelles au style architectural particulier, reconnaissables à leurs larges varangues et leurs jardins d’orchidées, d’anthuriums et de fougères… L’île a conservé quelques constructions coloniales inspirées des Indes ou de la Louisiane. Dans certaines maisons modernes, de jolies vérandas ornées de plantes ou avec des vitres créent une transition réussie entre traditions et modernité.

L’une des facettes les plus belles de la culture réunionnaise, c’est aussi sa musique envoûtante : rythme doux mais qui fait bouger plus d’un. Inspiré de la séga, la maloya est la musique traditionnelle de l’île. Vous aurez droit à une démonstration de cet art où que vous allez. Danser au rythme de cette musique typique vous aidera à vous rapprocher des habitants. Vous découvrirez un peuple fier de leur culture et fier de vous enseigner les bases de leur danse traditionnelle. Vous pourriez même y prendre goût et ne plus vous arrêter !

Mieux connaître la culture de la Réunion vous aidera à créer es souvenirs impérissables de votre voyage à la Réunion. Et pour une immersion complète, sans difficultés, on ne saurait que vous conseiller les voitures de l’agence Jumbocar : www.jumbocar-reunion.com !

Laisser un commentaire