Halte rafraîchissante à îlet Bethléem, grâce à la voiture de location Saint-Benoît

Accordez-vous un moment de détente et de ressourcement à l’îlet Bethléem, grâce à la voiture de location Saint-Benoît !

 

76809144 c1d122de61 - Halte rafraîchissante à îlet Bethléem, grâce à la voiture de location Saint-Benoît
Une balade agréable en voiture de location Saint-Benoît

L’ilet Bethléem dans la commune de Saint Benoit, est un endroit empreint de charme, à fleur de la rivière des Marsouins, à visiter absolument. L’accès à ce lieu de détente et de rafraichissement est si facile qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour une sortie sympathique entre amis ou en famille… Pour cela, la voiture de location Saint-Benoît sera le moyen de transport à privilégier.

L’itinéraire en voiture de location Saint-Benoît est très simple, d’autant que le chemin est parfaitement indiqué : prenez la RN2 en arrivant par le Nord, jusqu’à la sortie du centre-ville de Saint Benoit, où un panneau indique le chemin de Bethléem. Le chemin vous conduit jusqu’à un parking où vous pourrez garer votre voiture de location Saint-BenoîtVous devrez faire une courte à pieds (environ 15 minutes) en suivant le sentier pour accéder au petit paradis !

Une voiture de location Saint-Benoît pour visiter un lieu empreint d’histoire

L’histoire de l’îlet Bethléem est assez fascinante. C’est au XVIIIème l’îlet de la Rivière des Marsouins était devenu le refuge de plusieurs familles créoles fuyant les pirates qui envahissait fréquemment La Réunion. Plusieurs centaines de personnes vivaient là repliées sur elles-mêmes, se nourrissant exclusivement de la pêche et de la chasse, jusqu’à ce que l’épouse du gouverneur de l’époque, Hubert Delisle décide de fonder un ouvroir baptisé Bethléem et une chapelle dédiée à Notre Dame de Fatima, pour aider la population et éduquer les enfants.

Si l’ancien ouvroir a été détruit en 1941, la chapelle a survécu au temps, ce qui fait de Bethléem un lieu de pèlerinage pour  les croyants, mais également les passionnés d’histoire et même les simples curieux… Pensez à la voiture de location Saint-Benoît pour en être !

Un lieu propice à la détente…

Outre sa valeur historique et sociale, l’îlet Bethléem attire les familles réunionnaises et de touristes qui viennent s’y regrouper le week-end, pour profiter du cadre richement coiffé de fougères, de bambous, de longanis… L’eau de Rivière des Marsouins qui traverse les lieux attire les baigneurs et les promeneurs du dimanche, qui viennent s’y rafraîchir et y communier avec une nature préservée…

Le coin est si reposant qu’il est souvent assailli par les pique-niqueurs… En effet, la magie du cadre invite à la convivialité. D’ailleurs la voiture de location Saint-Benoît facilitera grandement le transport de votre panier-repas, chaises et tables pliantes, sans oublier vos petits nécessaires de baignade.

L’escapade vous tente ? Réservez dès maintenant une voiture de location Saint-Benoît sur www.jumbocar-reunion.com !

Laisser un commentaire