Avec une voiture de location Jumbocar Réunion, parcourez l’île pour découvrir la diversité ethnique de la Réunion.

Avec une voiture de location Jumbocar Réunion, découvrez à la fois la diversité du paysage réunionnais et de ses habitants.

4127530129 f81493798a b 300x200 - Avec une voiture de location Jumbocar Réunion, parcourez l’île pour découvrir la diversité ethnique de la Réunion.
© Crédit photo : Jean-Pierre Dalbéra (https://www.flickr.com/photos/dalbera)

Avec une voiture de location Jumbocar Réunion, parcourez l’île pour découvrir sa diversité ethnique : Créole, Français, Tamoule, Chinois…

Une île cosmopolite, authentique et envoutante

La diversité ethnique fait partie des attraits qui font de l’île de la Réunion une destination découverte envoutante et authentique. Cafre, Africain, Zarabes, Chinois, Malbars… l’île de la Réunion porte bien son nom en étant une terre d’immigration.

Aujourd’hui, la Réunion offre un visage métissé d’une société multi-ethnique et pluriculturelle qui cohabite en toute sérénité et en harmonie. Il en est de même pour les cultures et la musique traditionnelle de l’île.

Tout au long de l’année, chaque civilisation s’anime durant leur fête, comme le nouvel an chinois, les fêtes tamoules, les festivals créoles… Ce sont les meilleures occasions pour connaître chaque civilisation présente sur l’île de la Réunion et pour découvrir combien la Réunion est authentique.

Cultures et traditions à découvrir à la Réunion

Sur l’île de la Réunion, profitez de l’accueil chaleureux des insulaires et plongez dans la tradition et la culture de chaque ethnie. Goûter aux saveurs des plats créoles, participer aux évènements tamouls, assister aux fêtes traditionnelles… il y a autant de manières de s’immerger dans chaque culture sur l’île de la Réunion.

Avec une voiture de location Jumbocar Réunion, partez à la découverte de chaque recoin de l’île pour découvrir ces civilisations. Selon leur histoire, chaque ethnie a marqué chaque partie de l’île.

Les malbars, étant plus des travailleurs, ont été engagés dans les champs de cannes. Aujourd’hui, vous les retrouverez dans les régions à forte culture de cannes, comme le nord-est ou l’est de l’île. Les cafres, descendant des esclaves d’Afrique ou de Madagascar, ont exploité les hautes terres de l’île et notamment la région qui porte leur nom « La Plaine des Cafres ».

Pour faciliter vos déplacements sur l’île, n’oubliez pas de réserver votre voiture à l’agence Jumbocar Réunion. Visitez la page http://www.jumbocar-reunion.com/ pour voir les différents modèles disponibles.