Direction Canal des Aloès avec une location automobile réunion Jumbocar

Pour vos envies d’immersion dans la nature de La Réunion, arpentez Canal des Aloès. Accédez facilement à ce site en optant pour une location automobile.

 

P1100252 - Direction Canal des Aloès avec une location automobile réunion Jumbocar

Se rendre au Canal des Aloès

Créé en 1840, le Canal des Aloès, à la lisière de la commune de Saint-Louis, est situé en amont du village de La Rivière. Ce canal serpente la falaise avant d’atteindre le radier du Ouaki. Il permettait de récupérer de l’eau dans le Bras de Cilaos pour desservir le village du Ouaki, Saint-Louis et également les villes de La Rivière.

Vous aurez l’opportunité de suivre le cheminement de ce canal ayant permis l’irrigation de la terre du Bois de Nèfles et également l’alimentation de l’usine des Cocos. Ce site assouvira également vos désirs de promenades et de ressourcement au cœur d’une verdure luxuriante.

Une visite inoubliable du Canal des Aloès

Une visite complète du Canal des Aloès prend des heures si vous optez pour la randonnée pédestre. Si vous n’avez pas assez de temps ou si vous n’êtes pas très sportif de nature, rien ne vaut la location d’une auto.

Ce Canal, ainsi que ses environs, est effectivement accessible en voiture. Vous verrez se défiler des paysages et des constructions uniques comme le mur en bloc de lave apprécié des alpinistes, la végétation verdoyante sur le chemin menant au Bras de Cilaos. Vous oserez même partir plus loin pour découvrir d’autres attractions comme l’aire de pique-nique incontournable de cet endroit, ou encore l’amas basaltique caractérisant le cœur de la zone. Il va sans dire que chapeau et les lunettes de soleil seront vos fidèles alliés lors de cette escapade au Canal des Aloès.

Avec la location d’une automobile sur Jumbocar, c’est la promesse d’une échappée hors des sentiers battus, agréable et confortable que vous embrassez. En réservant votre véhicule sur www.jumbocar-reunion.com, vous avez l’opportunité de décider des itinéraires et des arrêts à faire !

Laisser un commentaire