Découvrez les montagnes de La Réunion avec une voiture de location Jumbocar

les hauts reliefs de l’île de la Réunion offrent des paysages magnifiques, à découvrir avec une voiture de location jumbocar.

 

les montagnes de la reunion 1024x451 - Découvrez les montagnes de La Réunion avec une voiture de location Jumbocar
© Crédit photo : Antoine Gady (https://www.flickr.com/photos/ant1_g/)

Ile volcanique de l’océan indien, La Réunion offre aux amateurs de randonnées divers sites et pistes intéressants, comme les sentiers des cirques de Mafate, de Salazie et de Cilaos.  

Le Piton des Neiges,  une attraction touristique au cœur de l’île

Le Piton des Neiges se trouve au cœur de l’île et culmine à 3 071 mètres  d’altitude. Ce volcan, endormi depuis 120 siècles, offre le plus haut point de vue sur La Réunion et un souvenir inoubliable d’un séjour sur l’île.  L’ascension de cette montagne vous permet en effet d’avoir une vue globale sur l’île et sur l’Océan Indien.

Pour découvrir les hauteurs du Piton des Neiges, empruntez le sentier depuis la Plaine des Cafres. Rendez-vous facilement à ce point de départ avec une voiture de location Jumbocar.  

Les trois cirques de la reunion 

Accolé au flanc du Piton des Neiges, le Cirque de Mafate permet de découvrir une toute autre facette de l’île de la Réunion. Vous apprécierez sûrement la beauté de la faune, préservée de toute exploitation et transformation humaine. Plus de 140 km de sentiers de randonnées vous attendent.

Visitez aussi le cirque de Salazie, le plus verdoyant des trois cirques. Longez ses sentiers de trekking pour apprécier la cascade de la Voile de la Mariée, les cases créoles de Hell Bourg ainsi que les murailles de bambous, de chouchous et de bananiers du cirque.

Quant aux sentiers de randonnées du Cirque de Cilaos, ils se démarquent par la présence des sources thermales perchées dans les hauteurs, avec des eaux pouvant atteindre une température de 31°C. La cascade du Bras Rouge, l’Ilet à Cordes ainsi que la Roche Merveilleuse figurent parmi les sites incontournables du cirque de Cilaos.

Le Piton du Maïdo, pour une vue panoramique sur la côte ouest

Le Piton du Maïdo est classé deuxième site naturel de l’île de La Réunion. Il offre une superbe vue sur le cirque de Mafate et sur la côte Ouest de l’île et ses plages magnifiques. L’ascension du Piton de Maïdo est faisable à pied, à travers les sentiers de randonnées trekking. Les amateurs de sensations fortes peuvent effectuer le parcours en VTT, sur le sentier en descente qui va du Piton de Maïdo jusqu’à la station balnéaire de Saint-Gilles. Le Maïdo est également accessible en voiture. Les personnes à mobilité réduite pourront aussi profiter de la vue en y allant en voiture de location Jumbocar.   

Pour accéder facilement aux sentiers de trekking et de randonnées des montagnes de La Réunion, réservez une voiture de Location Jumbocar.  Pour plus de détails sur les offres, rendez vous sur le site  http://www.jumbocar-reunion.com/.