Découvrez la faune de la Réunion, circulez avec une voiture de location

L’île de la Réunion possède une faune particulièrement variée et une nature sauvage dont la découverte mérite le détour et un agréable parcours en voiture de location

 

La faune terrestre, sur l’ile de la Réunion

Découvrez les reptiles atypiques comme les caméléons, les lézards gris, les gekhos ou margouillats. Les tangues sont des rongeurs qui ressemblent à de petits hérissons. L’ile compte aussi des lièvres et de petits cerfs. Les oiseaux sont nombreux, comme le « Paille en queue », les fameux « Tisserands », éclatants de jaune à la période des amours, les cardinaux vermillons et les mignons « Tuit-Tuit », de minuscules moineaux très actifs.

15 faune ile de la Réunion - Découvrez la faune de la Réunion, circulez avec une voiture de location
Caméléon

La faune aquatique, sur l’ile de la Réunion

La Réunion est entourée par l’Océan Indien, pratiquement en surface des zones les plus profondes de la planète. Les amateurs de plongée verront certainement des dauphins, des tortues marines, des cachalots, des baleines, des barracudas et autres espadons, mais aussi des mérous, des murènes, des rascasses, des poulpes etc… N’oubliez pas le lagon qui offre des fonds superbes, avec toute une faune de crustacés et de petits poissons.

Les précautions à prendre sur l’ile de la Réunion

A la montagne, seuls les moustiques peuvent vous importuner. Utilisez les produits adaptés, vendus en pharmacie. Dans le lagon, les oursins ou le corail peuvent provoquer des piqures et/ou démangeaisons. Portez des chaussures adaptées à l’eau pour vous protéger.

Laisser un commentaire