Cap Méchant, un spectacle à découvrir avec la location automobile réunion

Cap Méchant est un prodige naturel à ne manquer sous aucun prétexte. Pour y aller, laissez-vous tenter par la location d’automobile !

 

12089960873 6fd9131470 - Cap Méchant, un spectacle à découvrir avec la location automobile réunion

Découvrir le Sud Sauvage

Préservée de l’urbanisation accrue, la façade littorale sud-est de la Réunion, surnommée le Sud Sauvage vous réserve de belles surprises ! Prenez la direction du Sud, pour vous immerger dans un cadre pittoresque mais non moins idyllique ! Une nature à perte de vue côtoyant les montagnes et l’océan, voilà à quoi ressemble cette région dont vous ne pourrez que tomber amoureux !

C’est sur la route entre Saint-Joseph et Saint-Philippe que ce trouve la curiosité naturelle que constitue Cap Méchant… Il s’agit d’une falaise d’un noir profond, érigée par des coulées de laves refroidies et redessinée par la houle qui vient frapper à ses pieds. Haut de quinze mètres environ, le Cap qui borde l’océan, est un sentier pédestre très apprécié des visiteurs. N’hésitez pas à descendre de votre véhicule, afin de fouler cette merveille de la nature et flâner entre les Vacoas et les maniocs marron… De superbes points de vue à la clé !

Visitez le repère des pirates

Cap Méchant n’est pas uniquement un lieu pour contempler les prouesses de mère nature. S’y rendre en voiture est une belle occasion de découvrir et faire quelques photos au Puits des Français, en contrebas de la falaise. Il s’agit d’un puits très anciens, dont les quelques 10 mètres de profondeurs est aujourd’hui occultée par des plantes envahissantes. Les barreaux métalliques qui permettaient d’y descendre y sont toujours, toutefois il est interdit d’y entrer.

Le Cap a longtemps été un repère de pirates, qui venaient enfouir leurs butins dans le puits, après qu’ils les aient dissimulé dans des barils de rhum. Raison pour laquelle il serait dommage de ne pas y faire un tour avec votre véhicule, le temps de s’imprégner de ce passé laissant imaginer plein d’aventures !

N’hésitez pas à recourir à la location automobile en réunion pour visiter le Cap Méchant, car outre son caractère impressionnant, cette côte est un lieu où il fait bon de pique-niquer et de se promener seul, entre amis ou en famille ! Sans compter les nombreux points d’intérêts et activités offerts par la ville de Saint-Philippe… Rendez-vous sur www.jumbocar-reunion.com !

Laisser un commentaire