Avec votre voiture Jumbocar, venez à la Mare à Joncs pour vous ressourcer

Appréciez un moment de détente dans le bourg de Cilaos, rendez-vous au bord de la Mare à Joncs avec une voiture Jumbocar.

Avec votre voiture Jumbocar venez à la Mare à Joncs pour vous ressourcer 1024x768 - Avec votre voiture Jumbocar, venez à la Mare à Joncs pour vous ressourcer
© Crédit photo : Bbb (http://www.wikivoyage-old.org/shared/User%3ABbb)

En plein cœur du bourg de Cilaos, la Mare à Joncs est un lieu de villégiature apprécié par les touristes et les Cilaosiens. Les reflets des parois du cirque sur la nappe d’eau rendent le paysage idyllique. Vous aussi, venez découvrir ce site grâce à une voiture Jumbocar.

Mare à Joncs : un espace naturel apaisant

À quelques lieux du centre-ville de Cilaos, la Mare à Joncs se distingue par la richesse de sa faune et de sa flore. Situé à 1 200 mètres d’altitude, le lac offre une végétation aquatique diversifiée et abondante. Le Jonc ne couvre pas une grande superficie, mais on en trouve encore dans quelques endroits. La jacinthe d’eau, persicaire ou le papyrus font également partie des variétés floristiques qu’on peut retrouver sur les lieux.

Des oiseaux tels que le Martin, le Cardinal et les Moineaux profitent de la verdure pour flâner sur le lac. Vous pourrez aussi y apercevoir l’Hirondelle de Bourbon ou le Salangane, une espèce endémique des Mascareignes.

Profitez de la beauté du paysage au cours d’une promenade

La Mare à Joncs est un lieu de détente privilégié, ses alentours ont été aménagés depuis 2011 pour la mettre encore plus en valeur. Pour une journée en famille, faites le tour du lac en bateau et découvrez la beauté du lieu d’un point de vue original.

Si vous souhaitez vous désaltérer, des restaurants et snacks sont disponibles aux abords du lac. Il est aussi possible de faire un pique-nique dans un petit coin de verdure au bord de l’eau. Les bacs à fleurs bordant l’allée et la verdure des abords du lac offrent un cadre apaisant.

Un site idéal pour les activités nautiques

 Sur place, vous pourrez vous adonner à différentes activités et divertissements. Outre les promenades pédestres le long de la rive, vous pourrez pratiquer des activités nautiques, comme le kayak. Vous pourrez également trouver un coin tranquille pour pêcher. Le lac abrite diverses espèces comme les anguilles ou encore le Tilapia.

Nous vous conseillons de prévoir un véhicule de location pour transporter les équipements dont vous aurez besoin. Réservez dès maintenant votre voiture Jumbocar sur www.jumbocar-reunion.com/.