Avec Jumbocar Réunion, découvrez la culture réunionnaise à travers le Maloya

Avec Jumbocar Réunion, agence de location de voiture, découvrez le Maloya, l’âme de la culture réunionnaise.

maloya réunion music e1491569946628 - Avec Jumbocar Réunion, découvrez la culture réunionnaise à travers le Maloya
© Crédit photo : Morganes974 (https://commons.wikimedia.org/w/index.php?title=User:Morgane974&action=edit&redlink=1)

Le Maloya, à la fois musique, danse, mais aussi chant, est au cœur de la culture réunionnaise. L’agence de location de voiture Jumbocar Réunion vous emmène découvrir cette culture ancestrale de l’île.

Le Maloya, une origine ancestrale

Figurant depuis 2009 dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, certifié par l’UNESCO, le Maloya peut se traduire comme l’âme de la culture insulaire de la Réunion. L’histoire raconte que le Maloya a d’abord été l’expression des douleurs et des revendications des esclaves. C’était dans le temps, la manière utilisée par les esclaves malgaches et africains pour exprimer leur révolte au cœur des champs de cannes sur l’île. Le nom « maloya » provient étymologiquement du mot malgache « maloyaho », signifiant « parler ». Avec le Séga, le Maloya est l’un des genres musicaux les plus emblématiques de l’île.

Un style musical en perpétuelle évolution  

Transmis de génération en génération, le Maloya est en constante évolution. Aujourd’hui, cette musique prend des formes de plus en plus variées et se retrouve mélangée avec d’autres influences : jazz, électro ou encore des influences de slam (des paroles plus revendicatives). Les instruments traditionnels, comme le roulèr, le kayamb, le sati ou le pikèr se retrouvent mixés avec de nouveaux instruments. Batteries, synthétiseurs, guitares électriques ou électro-acoustiques, djembé ou encore congas se rajoutent à ces instruments traditionnels.

Dans les « bals de poussières », les « kabars » (fêtes populaires) ou lors des festivals de musique sur l’île, le Maloya représente l’ « âme de la culture créole ». Pour découvrir et vivre pleinement l’ambiance de cette culture insulaire, Jumbocar Réunion vous conseille d’assister aux fêtes populaires et festivals sur l’île.

Sillonnez l’île pour découvrir cette culture insulaire à la Réunion, Jumbocar Réunion vous propose de louer une de ses voitures de location pour faciliter vos déplacements. Retrouvez celle qui vous convient sur la page http://www.jumbocar-reunion.com/.