Avec Jumbocar location de voiture, partez à la découverte du Chemin Crémont

Jumbocar location de voiture vous invite à la Réunion pour  apprécier les paysages aux alentours du Chemin de Crémont au cours d’une randonnée.

chemin cremont - Avec Jumbocar location de voiture, partez à la découverte du Chemin Crémont
© Crédit photo : Wikimedia (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Chemin_des_Anglais.jpg)

Construit en 1730 par MR Dumas, le Chemin Crémont fait partie des endroits  recommandés par Jumbocar location de voiture sur l’île de la Réunion. Ce monument historique est également un site de randonnée avec un niveau de difficulté moyen.

A la découverte d’un monument historique à la Réunion

A l’origine, le Chemin Crémont a été tracé pour permettre l’acheminement des charrettes à bœuf de Saint-Denis à la Possession. Il a été ouvert au grand public à partir de 1732, il s’agissait alors de la première voie mise en place à la Réunion.

Pour le rejoindre, suivez la N1 à partir de la Possession et prenez la D41 (Route de la Montagne). Une fois arrivé au stop, dirigez-vous vers la gauche pour atteindre le parking à côté du rond-point.

Conçu entièrement en pavé, ce chemin de 10 kilomètres est uniquement accessible à  pied. Vous devrez laisser votre voiture sur le parking situé au son point de départ du sentier. Avant de commencer cette expédition, pensez à vous munir de certains équipements, comme une gourde, un chapeau, une crème solaire et sans oublier les chaussures pour randonnée.

Ce site est bien connu par les autochtones pour offrir une vue superbe à partir du haut de la montagne. Pensez impérativement à emporter un appareil photo pour immortaliser ce moment.

Le déroulement de la randonnée

Le chemin Crémont débute à 100 mètres sur la ruelle à gauche du parking. Les premiers 500 mètres sont les plus difficiles dans ce parcours avec un dénivelé positif de 130 mètres. Après cette montée abrupte, vous vous retrouverez sur le haut de la falaise où le passage devient plus plat.

Le chemin semble facile à pratiquer à partir de ce point, il est toutefois nécessaire de faire attention à la traversée de la ravine de la Petite Chaloupe qui peut poser quelques difficultés. Gare aux chevilles fragiles !

Quelques mètres plus loin, vous atteindrez la Grande Chaloupe. A partir de ce point, le chemin devient plus étroit et présente également une forte remontée. Vous pourrez admirer la vue sur le littoral à partir de cette partie de la randonnée.

Rendez-vous sur : www.jumbocar-reunion.com/ pour recevoir plus d’actualités sur l’île de la Réunion et les meilleures offres chez Jumbocar location de voiture.