Au cœur du Leu Tempo Festival 2017 avec Jumbocar île de la Réunion

Grâce à Jumbocar île de la Réunion, vivez chaque instant du Leu Tempo Festival 2017, l’un des plus grands festivals de rue de la Réunion.

festival la réunion e1493390512810 - Au cœur du Leu Tempo Festival 2017 avec Jumbocar île de la Réunion
© Crédit photo : Pixabay

Chaque année, le Leu Tempo Festival anime la ville de Saint-Leu à travers des spectacles de cirques, de marionnettes, de jongleurs… Grâce à Jumbocar île de la Réunion, rendez-vous sur place et vibrez au rythme du Leu Tempo Festival 2017.

Historique du Leu Tempo Festival

Le Leu Tempo Festival a été créé vers la fin des années 80 par la compagnie de théâtre d’objets Koméla. Il est connu pour être une des plus anciennes festivités de l’île de la Réunion. Il a lieu chaque année aux alentours du mois de mai. Le Leu Tempo Festival est le plus important des festivals culturels à la Réunion, il regroupe plusieurs disciplines : arts du cirque, arts de la rue, théâtre, musique….

Cette année, c’est l’association Le Séchoir qui prend en charge l’organisation du festival. Expositions ouvertes sur les places publiques, prestations de marionnettes, jongleurs, cirques… les spectateurs seront servis, du plus petit au plus grand.

Leu Tempo festival édition 2017

Du 10 au 13 mai 2017, la ville de Saint-Leu s’animera une fois de plus au rythme du Leu Tempo Festival. Toute la ville sera réorganisée pour l’occasion et des lieux de spectacles seront aménagés dans les différents coins de la ville, comme à :

  • La Ravine, qui recevra Zip Zap Circus et Somos ;
  • La Kour Lékol, qui sera pour Stoïk et Ti DoréAn Vil ;
  • La place de la poste, qui accueillera Lullaby, Pelat, Outoungou…

Durant ces 4 jours, les spectateurs pourront aussi apprécier les concerts gratuits (après 21h) du côté du Village Festival, qui sera aménagé au Parc du 20 décembre. Des restaurants et bars sont également prévus sur place pour permettre aux spectateurs de faire une petite pause entre deux spectacles.

Programmation du Leu Tempo Festival 2017

Des dizaines de groupes et compagnies théâtrales se produiront à Saint-Leu durant ce festival, entre autres :

  • la Cie Aléas des Possibles,
  • les tambours de feu
  • Sayaman ou Sofaz…

Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site de l’organisateur : http://www.lesechoir.com/leutempo2017/wp-contentuploads201703programme-tempo-2017-web-pdf/.

Le samedi 13 mai, pour la clôture de l’évènement, une grande parade est prévue. Elle partira depuis la place de la Mairie au rythme des Tambours de Feu, pour traverser toute la ville.

Ne ratez aucun des grands moments de ce festival historique de l’île, réservez dès maintenant une voiture de location chez Jumbocar île de la Réunion pour vos déplacements. Visitez la page http://www.jumbocar-reunion.com pour plus d’informations.