A la découverte de la cascade Niagara avec Jumbocar

Jumbocar vous invite à la découverte de la cascade Niagara, une cascade emblématique de l’île de la Réunion.

 

A la découverte de la cascade Niagara avec Jumbocar 1024x681 - A la découverte de la cascade Niagara avec Jumbocar
© Crédit photo : Jean-Marc Astesana (https://www.flickr.com/people/34838643@N00)

La cascade Niagara est une chute d’eau sur la côte au vent de la Réunion. Il s‘agit d’un site de baignade bien connu sur l’île de la Réunion. Jumbocar vous conseille de profiter de ce lieu paisible pour faire un bon pique-nique familial.

La Cascade Niagara, à Sainte-Suzanne

La Cascade du Niagara est située à proximité du centre-ville de Sainte-Suzanne, elle est alimentée par la rivière Sainte-Suzanne. Du haut de ses 55 mètres, cette cascade se jette dans un bassin d’eau claire, idéal pour la baignade.

La Cascade du Niagara fait partie des sites emblématiques de l’île. Elle apparaît en effet dans plusieurs œuvres audiovisuelles tournées sur l’île. Vous pourrez notamment la retrouver dans le téléfilm « Les Secrets du volcan ».

Pour vous y rendre, partez du Quartier-Français et prenez la direction de Deux-Rives. Avant d’arriver à la cascade, vous trouverez sur votre route la forêt primaire de la famille Dugain. Continuez sur quelques mètres et vous arriverez à destination.

Une randonnée pour observer la cascade Niagara et ses alentours

Sur place, une courte randonnée de 50 mètres vous permettra d’admirer toutes les facettes de la cascade Niagara. Vous pouvez aussi remonter jusqu’au sommet de la cascade. Faites toutefois attention, la pente peut être glissante pendant la saison des pluies. Du sommet de cette chute d’eau, vous aurez une magnifique vue d’ensemble sur la cascade et ses alentours.

Plusieurs sentiers qui débutent du sommet sont aussi accessibles. Vous pouvez par exemple choisir l’itinéraire qui mène au village de la Grande Ravine et découvrir diverses plantations : bananeraies, champs de vanille, arbres fruitiers…

Il vous est également possible de remonter vers la Grande Montée, depuis la cascade. Pour ce faire, suivez le radier qui traverse la rivière Sainte-Suzanne. Pour retourner à la cascade, empruntez la Renaissance.

Si vous êtes un amateur de sensation forte, vous pouvez utiliser la via ferrata qui y est installée. Les câbles sont solidement arrimés à la paroi afin d’assurer votre sécurité.

N’oubliez pas de réserver une voiture de location Jumbocar pour assurer votre déplacement vers ce site. Rendez-vous sur www.jumbocar-reunion.com/ pour connaître notre sélection de voitures tout terrain.