5 sites spectaculaires à la Réunion

Mis à part le célèbre Piton de la Fournaise et le Piton des Neiges, La Réunion offre des sites spectaculaires que vous pourrez découvrir avec Jumbocar Réunion.

Trou de Fer - 5 sites spectaculaires à la Réunion

© crédit photo Jennifer_greatoutdoors  https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Trou-de-Fer.jpg

 

La Pointe du Tremblet

Localisée sur le littoral de Saint-Philippe, juste avant la Pointe de la Table, la Pointe du Tremblet est un cap qui constitue l’extrémité est du rempart du Tremblet délimitant l’enclos Fouqué, c’est-à-dire la dernière caldeira formée par le Piton de la Fournaise. Il s’agit des plus beaux endroits de l’île où vous pourrez réaliser des balades en famille dans un endroit sauvage d’une beauté exceptionnelle avec Jumbocar Réunion. Après avoir traversé une plage déserte surplombée d’une végétation luxuriante, vous arriverez sur un site époustouflant ou la coulée de lave de 2007 entre en contact avec la mer.

Le Trou de Fer

Le Trou de Fer figure également parmi les sites spectaculaires qu’il faut absolument découvrir lors d’un voyage à La Réunion avec Jumbocar Réunion. Il s’agit en effet d’une dépression géologique du massif du Piton des Neiges qui se présente comme un immense gouffre d’une profondeur pouvant atteindre jusqu’à 300 mètres. Plusieurs cours d’eau viennent également s’engouffrer dans le Trou de Fer afin de former une chute d’eau de plus de 700 mètres de dénivelé. Un survol en hélicoptère, au départ de la côte Ouest ou de l’aéroport de Pierrefonds est la formule idéale qui vous permettra d’observer ce site spectaculaire dans toute sa splendeur. Si vous souhaitez quand même le découvrir à pied, optez donc pour une randonnée au départ de la Plaine des Palmistes et qui se déroule sur des sentiers balisés et aménagés par l’ONF.

Le Souffleur

Localisé sur le littoral de la commune de Saint-Leu, le Souffleur de la Pointe au Sel est une curiosité naturelle remarquable. Elle attire des milliers de visiteurs grâce à son jet d’embruns provoqué par les assauts interminables de l’océan, et qui s’élève à plusieurs mètres dans les airs. Ce phénomène époustouflant est principalement provoqué par le caractère magmatique du littoral. En effet, à cet endroit précis, une grotte sous-marine s’est formée au fil des années et se termine par une ouverture prenant la forme d’un entonnoir. L’eau qui s’engouffre dans cette cavité met ainsi l’air sous pression. Celui-ci s’échappe donc au niveau de l’ouverture finale et emporte par la même occasion une multitude de gouttes d’eau.

 

Le Temple du Colosse

Joyau de la ville de Saint-André localisé dans le quartier de Champ Borne, le temple du Colosse est une richesse architecturale remarquable construite au 19e siècle par des engagés indiens originaires de Madras. Il s’agit d’un bâtiment entièrement dédié à la déesse Pandialé. Vous serez immédiatement conquis par la beauté de ce temple tamoul, notamment sa façade extérieure très colorée et recouverte de statues. Plusieurs cérémonies se déroulent sur ce lieu assez atypique. Vous pourrez ainsi assister à la célèbre Marche sur le feu au mois de janvier ou Mariamen en mai.

 

La Mare à Poule d’Eau

 

La Mare à Poule d’Eau est un véritable havre de paix en pleine nature aussi bien pour les vacanciers que pour les locaux. Ombragé et particulièrement accueillant, cet endroit paisible dispose de plusieurs kiosques installés en surplomb du plan d’eau pour des pique-niques inoubliables. Comme son nom l’indique, la Mare à Poule d’Eau regroupe un certain nombre de poules d’eau et bien d’autres espèces d’oiseaux comme les hérons. Vous apercevrez également quelques pêcheurs venus spécialement pour les tilapias et autres poissons de l’étang.

 

Partez à la découverte des autres sites spectaculaires de l’Ile Bourbon en compagnie de Jumbocar Réunion.

 

 

Laisser un commentaire