La 15ème édition de la Fête du Choca en compagnie de Jumbocar location de voiture Reunion

Réservez un véhicule chez Jumbocar location de voiture Reunion pour assister à la Fête du Choca, à Entre-Deux.

choca jumbocar - La 15ème édition de la Fête du Choca en compagnie de Jumbocar location de voiture Reunion
© Crédit photo : Pixabay

En juillet, soyez au cœur de l’ambiance, rendez-vous à la fête du choca à Entre-Deux, en compagnie de Jumbocar, agence de location de voiture Réunion.

Fête du choca : une distinction propre à Entre-Deux

Une nouvelle édition de la Fête du Choca est organisée chaque année à la Réunion, dans la ville de l’Entre-Deux. Cette petite commune est très attachée aux cultures et aux traditions créoles. Cette fête est une distinction propre à l’Entre-Deux car elle reflète avant tout ses particularités.

Elle est organisée conjointement par l’Office Municipal des Animations Globalisées (O.M.A.G) et de nombreuses associations culturelles de la région. La Fête du Choca expose au grand jour l’histoire d’amour qui existe entre les artisans de l’Entre-Deux et la plante dite choca. Parmi les habitants, beaucoup sont en effet très habiles pour fabriquer des cordages, savates et autres artisanats typiques de l’île.

Pour découvrir de près la culture et la passion des Réunionnais pour l’artisanat

La Fête du Choca est une belle occasion pour découvrir de très près la culture réunionnaise. Profitez de l’ambiance pour vous amuser. Pendant quelques jours, en mi-juillet, le choca, une plante de la famille des agavacées, est mis au-devant de la scène et célébré tel un roi.

Cette manifestation culturelle est notamment marquée par l’abondance des préparations gastronomiques élaborées à partir de cet agave. Vous pourrez apprécier tout au long de la fête des activités d’animation autour de cette plante : concours culinaires, démonstrations de tressage et râpage, etc. Traditionnellement, de nombreuses représentations sont organisées durant cet événement pour que le choca soit le centre de toutes les attentions : démonstration de Tshegadens, présence des majorettes, etc. Comme les artisans résidant à l’Entre-Deux et ses environs possèdent un remarquable savoir-faire dans la fabrication d’objets d’art, il n’est pas étonnant de voir des artisanats typiques de l’île au cours de cette manifestation culturelle.

Une belle occasion pour passer un moment agréable en famille

Assister à la Fête du Choca à l’Entre-Deux est idéal pour passer un agréable moment en famille à la Réunion. Vous pourrez y voir l’imagination créative que peut avoir les habitants de cette ville réunionnaise à travers l’utilisation de l’aloès vert ou choca. Ce sera l’occasion de découvrir et contempler une multitude de produits dérivés de cette plante. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour en acheter, en guise de souvenir de votre voyage à la Réunion.

Vous voulez assister à la Fête du Choca en juillet ? Avec Jumbocar, agence de location de voiture Réunion, préparez dès maintenant votre séjour pour ne rien rater du travail des artisans de l’Entre-Deux dans le maniement du choca. Réservez le véhicule de votre choix sur http://www.jumbocar-reunion.com/.